Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 308
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2013

Participation de KatyL

Rêve ou réalité ?

Je dormais profondément sur un canapé rouge au pied de mon lit à baldaquin blanc, enroulée dans des draps de dentelles.

Ma fenêtre grande ouverte, donnant sur le jardin, c’était l’été, et il faisait si chaud la nuit.

k1

Brusquement je fus réveillée par un bruissement d’aile qui vint frôler ma joue, je regardai autour de moi et je vis une pie qui était couchée au pied de mon lit et semblait étourdie par son atterrissage les ailes prises dans le tissu.

Elle semblait fatiguée, et elle baissait sa petite tête vers le sol.

k2

Je lui parlai comme s’il s’agissait d’une personne.

-« bonjour jolie pie, tu viens me rendre visite, ne t’inquiète pas je suis l’amie des oiseaux, repose toi un peu et je t’aiderai à repartir, je vais aller te chercher un peu d’eau »

Je revins rapidement, elle but quelques gorgées et me regarda d’un air apaisé, elle s’endormit un peu dans mes rubans, je ne bougeai pas pour ne pas la réveiller, je restai près d’elle comme on veille un enfant.

Puis elle s’étira et sembla me dire :

 - « j’aimerais repartir, si veux-tu bien m’aider ?»

Je la pris dans mes bras elle se laissa faire, je me penchai à mon balcon pour l’aider dans son vol, mais elle semblait tétanisée et rien ne se produisit.

Elle me regarda d’un regard étrange comme si elle avait un message à me délivrer du genre :-« aide moi fais quelque chose s’il-te-plaît»

Je retournai au balcon mais cette fois je montai sur une chaise pour lui donner encore plus d’aisance, elle me caressa la joue et prit son envol avec une grâce infinie, elle passa plusieurs fois devant moi comme pour me saluer.

J’étais si heureuse d’avoir aidé cet oiseau.

Je m’apprêtai en hâte à sortir pour aller voir mon ami l’oiselier qui demeurait non loin de chez moi et lui raconter cette aventure.

Il m’écouta avec beaucoup d’attention et à la fin de mon récit me dit :

-« cette pie n’est pas venue chez toi par hasard, elle est arrivée à la fin d’un cycle, elle part en messagère du ciel vers une destination connue d’elle seule, moi je sais où et pourquoi car je comprends leur langage » !

Je m’exclamai :-« mais dis-moi tout ! Je veux tout savoir ! »

-« En fait elles sont les gardiennes de l’entrée du paradis pour tous les oiseaux qui meurent, elles les accompagnent jusqu’aux jardins de couleurs  un peu comme ceux que tu peins.

                         k3           k4

Toi qui es artiste peintre tu as développé une sensibilité proche de la leur et tu voles par-dessus les nuages si souvent dans ta vie, tu nourris tous les oiseaux qui passent en ton jardin depuis toujours, tu es donc leur amie, cette pie devait porter un nom gravé sur son aile, as-tu eu le temps de lire son nom ? »

-«  oui en effet je n’ai rien compris à ce nom mais sur son aile était gravé le nom de « LAUDT ».

-«  Laudt est son nom alors me dit-il »

Je rentrai chez moi tout légère et aérienne cette découverte m’enchantait je pensai il me raconte une histoire mais c’est si joli, en même temps j’étais perplexe car j’avais bien vu ce nom gravé, qu’est-ce que cela signifiait ? »

Le soir encore je pensais si fort à elle je l’appelais de mes vœux pour quelle me rende à nouveau visite, si elle le voulait.

Un instant entre rêve et réalité je fus emportée par des oiseaux dans un endroit inconnu de moi ; Là, des centaines de pies étaient posées sur des lits moelleux et elles semblaient en léthargie mais vivantes, elles avaient toutes un nom gravé par ordre alphabétique sous leurs petits nids.

 Je cherchais à « L »pour trouver LAUDT et en effet je la trouvai, je la reconnu de suite, son regard limpide entra jusque mon âme.

Elle me dit :

-« bonjour tu es venue , je t’ai envoyé chercher car je voulais te dire merci et t’expliquer pourquoi j’étais venue chez toi, je suis l’oiseau de ton ange gardien, et en même temps tu vois que notre espèce a un travail à accomplir ici au paradis, nous sommes chargés d’accueillir tous les oiseaux qui quittent la terre, mais toi, lorsque tu mourras et que tu quitteras la terre, j’enverrai les oiseaux te chercher pour que tu sois plus sereine, car tu nous a nourris toute ta vie, ainsi nous rendrons ton parcours au paradis plus léger, il sera enchanté par nos chants ; Et  lorsque tu vas te réveiller

Tu ne sauras plus très bien si c’était un rêve ou la réalité, mais je te le dis,  ceci est la réalité et arrivera »

k5

Publicité
Commentaires
K
@Djoe l'indien oui dommage pour le 24 ième mais 25 c'est bon aussi<br /> <br /> merciiiiiiiiiii d'être passé<br /> <br /> <br /> <br /> pour le nom de la pie je l'ai rêvé ainsi je n'y peux rien, ce rêve est un vrai rêve un tout petit peu plus cohérent pour l'écriture, mais à peine c'est ainsi que cela s'est passé je l'avais raconté à MAP le lendemain car nous nous sommes vues le lendemain même<br /> <br /> <br /> <br /> pour le lit à baldaquin j'en ai vraiment un avec de beaux "ciels de lits"que je change selon les saisons et les couleurs du temps<br /> <br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssssssss amitiés<br /> <br /> katyL
Répondre
D
Lit à baldaquins, drap de dentelle...<br /> <br /> Mazette, on s'en fait pas dis-donc :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je me demande bien où tu as pu lui trouver un nom pareil, à cette pie, quand même !<br /> <br /> Et voilà, tu aurais attendu un peu et tu avais le 24ème commentaire... Je ne suis pas très rapide ;-)
Répondre
K
je termine la soirée par moi-même car 24 est un de mes chiffres préférés et j'étais restée à 23 commentaires , alors un de plus et je pars dormir le coeur léger<br /> <br /> ça tient à peu de choses !! ah ces femmes !
Répondre
C
Quel joli rêve ma douce Katy, léger comme les plumes d'un ange, doux et caressant comme tes mots qui apportent de la joie et du baume au cœur de tous tes lecteurs. Et dans ce monde de brutes, où la violence est a tous les étages, cela fait du bien de lire de si jolies choses.<br /> <br /> Pardonne moi de n'être pas venue le premier soir, j'ai eu un empêchement alors que je commençais à poser des commentaires et je n'ai pas pu revenir. C'est difficile de trouver du temps de commenter, de répondre à ses propres commentaires et en même temps de sortir du rêve pour se confronter a la réalité de son quotidien. J'espère que tu me comprendras et que tu ne m'en voudras pas.<br /> <br /> Je t'embrasse, petite amie des oiseaux, mon amie, ma sœur, qui songe a la douceur.
Répondre
K
sans doute végas et tous les oiseaux
Répondre
V
Je vais devoir regarder les pies autrement, à présent
Répondre
K
j'ai été lire ton pigeon n'est pas mort , mais ma pie est partie pour le "grand " voyage elle , cependant il y a aussi un paradis pour les animaux , aniamaix qui vivez à nos côtés avez vous donc une âme ?<br /> <br /> merci de ta visite
Répondre
J
Très joli !!<br /> <br /> <br /> <br /> Si j'avais su - nous avons reçu chez nous il y a deux ans un pigeon de course. Je l'ai baptisé Roscoe.<br /> <br /> <br /> <br /> Son histoire est ici : http://iowagirl.over-blog.com/article-c-est-la-faute-a-roscoe-77930658.html
Répondre
K
merci Joe Krapov , oui tu as raison je suis une drôle d'oiselle<br /> <br /> le nom est venu ainsi dans mon rêve comme je le raconte<br /> <br /> j'ai été voir sur ce nom il y a qq personnes , c'est amusant!<br /> <br /> merci à toi de ton passage de ce que tu m'écris aussi ♪♫♪♫<br /> <br /> je vais continuer mon bonhomme de chemin en "vers " et contre tous les vents mauvais <br /> <br /> bisousssssssssssssssssssss à toi cher ami<br /> <br /> katyL
Répondre
J
KatyL, tu es vraiment une drôle d'oiselle mais ta tentative de ressusciter les pies de bas de page de "La jungle en folie" de Godard et Mic Delinx a fait londg feu ! La pie Laudt , si tu n'ajoutes pas "de ligne", ça ne fait pas un calembour comme "pie, rendez l'eau' ou "pie Lorie" ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.bdnet.com/img/couvpage/47/9782205053470_pg.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne saurais trop par ailleurs te remercier pour avoir suggéré ce thème d'écriture qui m'a tant inspiré cette semaine ! Bonne continuation à toi, poétesse de l'Est !
Répondre
K
merci merci chère petite Map tu es un trésor<br /> <br /> et pour toi aussi cela arrivera<br /> <br /> mais en attendant rêvons ensemble sur terre bises♥♥
Répondre
M
Cela ne m'étonne pas qu' une amie des oiseaux en même temps qu'artiste fasse ce genre de rêve merveilleux ! Je crois tout à fait comme le dit LAUDT que cela est la réalité et arrivera !!! ♥ ♥ ♥
Répondre
K
bien entendu Hime chan que tu en as un c'est LAUDT qui me l'a dit<br /> <br /> et je les ai vu ( car je vole beaucoup en rêve)<br /> <br /> bisousssssssssssssssssssssssssss
Répondre
H
Wow, je suis soufflée O.O C'est beau, léger, bien écrit, l'idée est géniale. Bravo, bravi et re-bravo !<br /> <br /> (dis, tu crois que moi aussi j'ai un oiseau ange gardien ? parce que j'adore les oiseaux!)
Répondre
C
Un bien joli conte initiatique tout en douceur.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
W
Dit-on aussi chez vous "La belle plume fait le bel oiseau" ?<br /> <br /> Et est-ce pour cela que tu écris, bel oiseau ?
Répondre
A
Superbe histoire katyL. tu y décris si bien ta complicité avec les oiseaux; Pourquoi la pie s'appelle-t-elle LAUDT? Merci de m'avoir emmenée sur les ailes de ton rêve. Plein de bisous.
Répondre
J
Une vraie fée enchanteresse et rêveuse c’est bien telle que je t’imagine parmi tes voiles et tes tissus soyeux un pinceau à la main<br /> <br /> ♥♥♥ Bis………..
Répondre
L
-katyL tu sembles bien seule ce soir sur le défi , en fait ils dorment tous et se sont réfugiés au pays des rêves !!<br /> <br /> - ah Ok!<br /> <br /> - mais je suis là ton bel oiseau blanc!<br /> <br /> -comme cela fait du bien d'avoir quelqu'un à qui parler<br /> <br /> -tu ne rêves pas je parle!<br /> <br /> <br /> <br /> ♥♥♥♥♥<br /> <br /> le bel oiseau
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité