Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 317
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2013

Participation de Venise

J’avais déposé sur ma table une batterie de dictionnaires qui auraient dû m’aider à trouver

        L’origine des  rêve s. Mais c’est le tableau ‘la pêche la nuit à ANTIBES de PICASSO  qui piqua ma curiosité.

Ve2

 La plage était dépeuplée quand quatre visiteurs inconnus s’approchèrent. L’un deux me chuchota à l’oreille : »les rêves ne se trouvent pas dans la trigonométrie !!!

Les vérités éternelles sont d’un ennui de plomb me murmura l’autre.

C’est  la sonnerie de téléphone qui me réveilla brutalement .Tu as manqué le passage qui te concerne as tu achevé le tableau une nuit de pêche à ANTIBES. Non il pleuvait sur la mer je n’ai pu terminer la toile .il n’y a pas de convalescence quant on rêve me dit le mystérieux visiteur qui tenait une gouge à la main.

Je ressentis comme jamais cette angoisse crépusculaire éprouvée enfant au terme de certaines journées de jeux à perdre haleine. Je me retrouvais soudain comme une idiote devant un portail clos .

 

Mais que faites vous ici dans cette tenue me demanda Picasso le peintre en chemise de nuit ?

Sans réponse je m’arrangeai  pour me présenter à lui. Il me regarda en souriant et me dit : » ce serait très dangereux pour vous de rester ici ».

Un peu désemparée je proposais d’appeler la police. PICASSO  ressemblait à un astro- physicien en pleine transe

Nous sommes au bord des secrets ultimes dits il  Le mur du réel est prêt à être franchi

Éblouie  je l levais la tête et cru voir les nuages d’Hiroshima et de Nagasaki.*

Pour me défendre de mes rêves j’ai veillé jusqu’au matin au pied de la bibliothèque où dormaient les dictionnaires.

C’est  ridicule d’être impressionné par nos visiteurs de songes toute fois j’associe ces personnages à des symptômes. A peine à nouveau enlisé dans le sommeil  des sensations pénible au niveau du plexus je me réveillai  à nouveau il ne faut pas trop longtemps rêver

seule me dit mon psychiatre  faites comme moi mettez vous à la peinture et finissait ce tableau inachevé de Picasso la pêche la nuit à ANTIBES .


Publicité
Commentaires
D
Moi, quand je me réveille après un rêve pareil... J'essaie de me rendormir parce que je veux savoir jusqu'où ça va aller :-)<br /> <br /> En général je ne me souviens pas de la suite mais tant pis !
Répondre
C
Le rêve est tellement ton élément, chère Venise...tu t'y promènes " comme en ton appartement"...
Répondre
V
J'aimerais me souvenir de mes rêves pour les exploiter comme toi et les faire partager aux autres...
Répondre
M
"les rêves ne se trouvent pas dans la trigonométrie" ça me plaît ça ! Ah oui !!! Ça me plaît !!!
Répondre
V
merci walrus pour ton attention
Répondre
J
C'est normal qu'il y ait un dromadaire dans le bateau du pêcheur ? Ou bien c'est moi qui ai fumé la même chose que Picasso et toi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ok, je sors... prendre l'air parce que je crois que la réponse à la deuxième question est "oui"' !
Répondre
W
Je n'avais pas saisi que la coupure du tableau était volontaire (quand on cliquait dessus, Word en fournissait la version complète) j'ai rétabli la version inachevée. J'espère que ma bévue n'aura pas perturbé la lecture de KatyL et de Vanina.<br /> <br /> Je devrais toujours tout lire avant de mettre en ligne, mais je laisse l a primeur aux couche-tard ;-)
Répondre
C
Une sorte de rêve en demi conscience, où l'on ne sait plus la part du vrai, la part du faux...<br /> <br /> Une bien jolie confusion.<br /> <br /> <br /> <br /> En imaginant cette personne au pied de la bibliothèque, j'ai repensé à un film que mon fils regardait enfant: "Richard au pays des livres magique".<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
K
tu vois pourquoi je peins chère venise<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité