Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2013

Rêve de fringues (Célestine)

J’ai fait un rêve idiot et amusant.

-Tiens, d’habitude, les rêves sont plutôt étranges et pénétrants…

-Oui, mais celui-là était vraiment saugrenu et poilant. Enfin, je crois que c’était un rêve…en fait je ne sais plus trop…J’étais dans ma chambre et je regardais mon armoire entrouverte avec cet air de songe vague et distant que l’on prend quand on ne sait plus ce que l’on est venu faire là, tu vois…

-ah oui ! Ça m’arrive souvent : il suffit de revenir à son point de départ…

-Là n’est pas la question. Le fait est que j’ai entendu distinctement mes vêtements parler. Ils tenaient un étrange conciliabule.

-Ils te passaient un savon ?

-Non pourquoi ?

-Eh, con, s’il y a bulle, y’a savon ! Ha ha!

-Bon si tu m’interromps tout le temps...Tu ne veux pas savoir, pour mes fringues ?

-Ah oui , alors, qu’est-ce qu’elles disaient ?

-Voila, tout a commencé comme ça, avec le pull en cachemire, tout rose de plaisir, qui disait d’un ton feutré : «  J’aime l’envelopper à même la peau. Elle est si douce ! J’aime mouler ses petits seins ronds et pointus au bout

-Hé hé ! Il commence bien, ton rêve !

-Attends, laisse-moi raconter la suite !

« Peuh ! Disaient les chaussettes, tu as le beau rôle ! Si tu crois que c’est drôle pour nous…Elle nous sort du tiroir pour nous enfermer aussitôt dans les chaussures ! Sans compter que, enfin…vous voyez bien… à la fin de la journée…hum…nous ne sommes plus dans de la première fraîcheur! »

« Moi, dit une petite robe noire décolletée en panne de velours, j’adore l’accompagner car elle m’emmène dans des endroits brillants et colorés, pleins de bulles et de musique. Mais je finis souvent roulée en boule sur un tapis… »

Puis les tee-shirts ont râlé que je ne les portais pas assez, et que je n’en avais que pour les petits hauts à bretelles, les robes à fleurs qui virevoltent et les chemisiers en satin.

Les jeans ont pris ma défense en affirmant qu’ils étaient indissociables des tee-shirts en question…Bref, le ton est monté, les manteaux s’en sont mêlés…Et plus le ciré pleurait, plus les mitaines applaudissaient... les foulards s’agitaient, les caracos caracolaient, c’était un joli bazar dans mon armoire… Un corsaire haranguait les pantalons, pendant que le bustier bombait le torse.

-Et alors ? Et alors ?

-Alors…je me suis réveillée, et j’ai retrouvé pourquoi j’étais là, plantée devant mon dressing : j’avais une soirée, il fallait que je m’habille. Et  je me souviens aussi de ce que j’ai pensé à ce moment-là !

-Ah oui ? Quoi ?

-J’AI RIEN A ME METTRE !

cél

Publicité
Commentaires
M
Original et très amusant ce "joli bazar dans ton armoire" !!! J'aime bien les caracos qui caracolaient !!! :-)
Répondre
S
AH AH !!! Excellent, bien écrit et jolie chute !!!
Répondre
V
donner la parole aux fringues en voilà une belle idée!!!
Répondre
L
La meilleure des conclusions: j'ai rien à me mettre!...
Répondre
K
une femme indépendante intrépide et coquine<br /> <br /> mais les injonctions sont faites pour les retourner comme un boomerang à l'envoyeur<br /> <br /> bisous chère célestine
Répondre
K
oh oh !! comme quoi ne jamais dire à une femme ce genre de chose♪♫
Répondre
M
Très sympa ! Je me souviens d'une fois où ma compagne m'avait dit "j'ai rien à me mettre" et à qui j'avais répondu, et bien, viens comme ça...<br /> <br /> Elle l'a fait...
Répondre
S
Je me demande bien ce que pensent de moi mes fringues... Non en fait, je ne préfère pas savoir ^^
Répondre
J
Haha belle chute...de fringues ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Jaurais préféré que tu les fasses dialoguer eux-mêmes, mais cela aurait été plus difficile de réaliser le dernier cri de coeur qui est super.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, ton pull me laisse froide. ;o)
Répondre
V
Désolé! J'avoue que j'en suis resté au petit pull de cachemire... on ne se refait pas :)
Répondre
H
Ton texte est vraiment super :) Très drôle, et surtout très bien tourné ! La chute est excellent, bref, bravo !
Répondre
M
J'aime beaucoup la construction de ton récit. En général, il se passe des choses bizarres, incompréhensibles et soudain le réveil sonne : ouf, ce n'était qu'un rêve. Là, tu te risques à la démarche inverse : on sait tout de suite qu'il s'agit d'un rêve, ce qui est déstabilisant, et la phrase si souvent entendue ou lue devient une chute à laquelle on n'aurait pas pensé.<br /> <br /> Habile...
Répondre
J
J'ai le diagnostic de cette maladie-là : tu dois être une fille ou une femme ! En fait tu n'es pas malade, tu es normale. Ca fera 23 euros quand même !<br /> <br /> ;-)
Répondre
P
La révolte des habits... joli titre pour un prochain livre ? ou la guerre des armoires.... ou juste "j'ai rien à me mettre"... ça dit tout même si c'est un peu "short".... gros bisous Célestine
Répondre
K
oui j'ai la patate comme tu dis, et j'ai de la lecture à faire pour préparer mes soirées littéraires, je fais cela le soir calée entre mes coussins et mon nounours curieux qui se penche au dessus du livre ......<br /> <br /> des histoires pas "cousues de fils blancs" mais bien enrubannées <br /> <br /> mille bisousssssssss
Répondre
K
bon célestine ne cherche pas tu es bien avec n'importe quoi sur le dos<br /> <br /> et tes habits ont raison<br /> <br /> tout cela me botte !! c'est bien tricoté comme texte et pourtant c'était pas coton!!<br /> <br /> bisoussssssssbisousssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité