Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
31 août 2013

Ceci n'est pas un sonnet de Magritte (Joe Krapov)

 

89050267_pLe poison s’insinue comme un pied dans la porte

Mais le vent ne vend plus son « Encyclopédie

Des roses parfumées à la liqueur trop forte »

Et puis rien ne s’oppose à cette comédie.

 

 

Mme récamierUn nuage de lait se pose dans la tasse,

Invite le nimbus à s’asseoir au fauteuil.

Personne ne sait plus très bien ce qui se passe :

Une envie d’éclater de rire dans le deuil ?

 

the-domain-of-arnheim-1962(1)La montagne a pris forme d’oiseau au passage,

 

 

 

 

 

magritte-the-great-warLa femme a un bouquet de fleurs sur le visage,

 

 

 

 

 

melon pomme

L’homme au chapeau melon une trogne de pomme.

 

 

 

 

locomotiveUne locomotive est sortie du foyer

 

 

 

 

 

magritte_grande-famille

Et tout est chamboulé au royaume de l’homme

Car je dors près d’un ciel aux ailes déployées.

Publicité
Commentaires
S
Magnifique!!
Répondre
M
Je suis sûre que Magritte aurait aimé te connaître !!! J'aime à imaginer le portrait qu'il aurait fait de toi !!! :-)
Répondre
V
moi aussi j'aime Magritte mais peut être que je ne saurai pas en parler aussi bien quee toi
Répondre
J
Quelle balade, une belle ballade,<br /> <br /> celle des peintres et leur délires<br /> <br /> mais j ai une pensée pour madame Récamier<br /> <br /> qui est fort mal installée -:)
Répondre
M
Bien bel hommage à Magritte, cher Joe. Le surréalisme est un bon substitut à toutes sortes de désespoir, un Canada Dry très efficace… <br /> <br /> Puisque j’en suis à évoquer le Canada, permets moi de t’utiliser pour laisser ma pensée traverser l’océan pour une ancienne amie de mots, qui en ce moment doit dormir sur les bords du St Laurent : Julie, je ne sais pas si tu continues à errer le français avec autant de mélancolie que celle que tu m’as donnée. Je me souviens si bien de ton admiration pour Magritte et que tu avais vendu ta voiture pour continuer de vivre. Je ne t’ai jamais oubliée. Quel bonheur si Joe avec ses fleurs de Magritte nous rapprochait !
Répondre
K
j'adore la peinture et tes choix<br /> <br /> beau comme un nuage dans un beau ciel bleu éclatant<br /> <br /> bisoussssssssssss
Répondre
J
BRRRRRRRRRRRRRRRRRRAVO pour toutes ces Tagritte !!!
Répondre
P
Un style qui agrippe l'oreille et les yeux...
Répondre
W
Charmant hommage à l'ami Magritte !<br /> <br /> Et ceci, bien sûr, n'est pas un commentaire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité