Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
24 août 2013

Participation de Venise

Les géants avaient décidé de me confier une étrange graine qui devait disaient ils élever ma conscience.

Ils m’avaient observé quelques secondes en souriant et les géants avaient doucement refermé la porte.

C’était une graine forte étrange composée de feuillets mouchetés d’encre noire.

Mais, ce sont mes pieds qui retenaient plus aisément mon attention.

Je savais que les géants n’aimaient pas ce genre d’exploration, mais je savais leur tenir tête.

Les méandres paresseux des nuages me tenaient compagnie et je délaissais peut à peu la graine aux feuillets multicolores.

Comme une tige de bambou au milieu d’un fleuve, je dormais quand les géants qui rôtissaient à petit feu sur la pelouse se mirent à pousser d’étranges cris.

De la fenêtre on pouvait voir le soir tombait, les collines étaient roses et nacrées comme les ongles des géantes aux gros seins.

Un profond sentiment se solitude s’empara de moi et je me mis à observer les étoiles.

 

Souvenir d’enfance Albert  Einstein. 

Ve1

Publicité
Commentaires
J
Tout jeune et déjà dans les nuages A E<br /> <br /> J’aime bien comme tu nous le présente le père d’E=mc2 <br /> <br /> Allez savoir, si il avait eu l’occasion de trouver une revue X égarée sur un canapé blanc, dans sa jeunesse, peut-être nous n’aurions pas eu la bombe A ????
Répondre
M
Superbe mais rassure-moi, ce n'était pas une punition pour le bambin ? C'était juste pour pas qu'il attrape des coups de soleil ?
Répondre
M
Grâce à toi on comprend pourquoi Einstein est resté un grand enfant !!!
Répondre
J
J'adore le parallèle que tu dessines.<br /> <br /> <br /> <br /> Savais-tu qu'Einstein ne parlait pas avant l'âge de trois ans, et puis jusqu'à l'âge de 9 ans, il ne sortait que des phrases entières ? (c'est qu'on dit, au moins)
Répondre
K
quelle imagination déjà petit<br /> <br /> de la graine de géant<br /> <br /> bisou
Répondre
V
Si j'ai bien compris, c'est au pied du lit qu'on voit le génie?
Répondre
J
Je ne savais pas qu'Albert Einstein était astro-gnome au départ mais avec Venise je sais que tout est possible en matière de poésie décoiffante !
Répondre
W
Albert, pareil à lui-même ! Nous avions quelque photos de lui chez mon ex-employeur et il courait des histoires assez marrantes sur sa participation, mais j'aime pas trop les "on dit" alors vous en serez pour vos frais.<br /> <br /> http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/decryptage/20120905.OBS1310/le-5e-congres-de-solvay-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vu.html
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité