Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
17 août 2013

La porte emmenée dans une plaisante chute ! (JAK)

 

 

 

Défi 259

 

 

 

Oh Sésame ouvre toi ! Oh porte mystérieuse

 

Défendue par des lions aux gueules alarmantes

 

Derrière toi j’imagine mille fées bienveillantes

 

Ou quelques diables dansants, malins et malfaisants

 

Génie, oh toi sésame fonctionne tout comme une clé

 

Pour ouvrir cette porte sur ses gonds vieillissants

 

Découvrant mille choses que je voudrais saisir

 

Foin des incertitudes, que ma curiosité va peut-être subir

 

Vais-je donc m’avancer sans protéger mes yeux ?

 

De l’horreur que taisent tous ces Arcanes prestigieux

 

Secrets, pouvant uniquement être connus

 

Des seuls initiés dont, c’est certain, je ne suis.

 

Ou bien tout grand vais-je les ouvrir, émerveillée

 

Éblouie devant toutes ces fééries devinées

 

Qui présagent bien des choses humaines à creuser

 

Pour une introspection au profond de moi-même

 

Car, porte Mystérieuse qui semble si bien close

 

Ne dissimulerais tu pas mon âme enlisée

 

Dont je n’ai à ce jour connu la profondeur

 

Ange ou Démon je ne le devine pas encore

 

De t’ouvrir vais-je pouvoir enfin apprendre

 

Autres choses que tout être qu’il soit dur ou tendre

 

N’est qu’un pauvre hère sur cette terre de méandres

 

Parmi tant d’autres hères et qui n’ont encore jamais pu

 

Savoir la vérité sur eux, ou seulement voulu ?

 

Oh Porte fermes toi sur toute cette inquiétude !

 

Dans aucun parchemin, ne s’inscrit, de l’humain la finitude,

 

Insinuant le lien entre son extérieur et son intime

 

Des fins fonds ténébreux aux lumières des cimes

 

Et puis…..

 

Un courant d’air coquin m’a vivement réveillée

 

De mes rêves d’inquisiteur de l’âme j’ai vite dégringolé

 

Mon esprit pragmatique a repris, le dessus

 

Et là, dans cette brocante, cette porte vermoulue,

 

Après m’avoir fait rêver, m’a alors convaincue

 

De l’acquérir, pour clore ainsi mon gentil poulailler

 

Afin que nulles poules ne puissent s’en échapper

 

C’est dès lors, qu’avec splendeur l’enclos des poules elle a fermé

 

Permettant alors à tous mes visiteurs à leur tour de rêvasser

 

Devant elle

 

et,

 

Désormais, c’est ainsi que vous la verrez

 

Poule

Nota pour la chute,

 

Sorte de suite à mon

 

 

Défi du 20 juillet 2013

 

(Non préméditée)

 

Mes poules à plumes, les poules à moi. (JAK)

 

jakepistolaire3.blogspot.fr

Publicité
Commentaires
J
Merci Katy et le meilleur moyen pour moi c’est de laisser aller mesdivagations.... <br /> <br /> Privilège d’antédiluvienne gamine ?
Répondre
K
les songes peuvent mener loin très loin et très haut Jak ,faire les plus beaux voyages<br /> <br /> rêver est extraordinaire ( je rêve beaucoup la nuit et le jour) <br /> <br /> continues à rêver et nous faire rêver<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> katyL
Répondre
D
Pas certains que le brocanteur ait un jour pensé à cette utilisation de sa belle porte :-)<br /> <br /> Enfin, je ne pense pas qu'il te l'ait présentée comme une vieille porte vermoulue tout juste bonne à clore un poulailler !
Répondre
V
une peur bien maitrisée fini toujours par un cocorico!!
Répondre
W
Comme quoi il y a plus d'avenir pour les rêvasseurs devant des portes closes que pour les enfonceurs de portes ouvertes :-)
Répondre
J
J'admire ton beau langage.
Répondre
Z
étonnante cette chute peut non s'autoriser à ajoutrer "viens poupoule" avant d'aller lire ta participation du 23 juillet ? bref j'aime bien la dualité de ton traitement : d'une part le début sérieux profond presque ésotérique et le final drôle et bien ancré dans le matériel
Répondre
V
De la poule au Sésame il n'y a qu'un pas... celui d'un marmiton
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité