Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2013

Sourire de façade ? (Joe Krapov)

Si de chaque maison

Pouvait naître un sourire,

Si de chaque caserne

Sortaient des jardiniers,

J'aurais plus de confiance

En l'avenir du monde.

 

Loin des buildings austères

Qui préparent le pire,

Sur des chemins fleuris,

Optimiste et niais,

Je sème des sourires

Et rires à la ronde.

 

On peut toujours imaginer

D'autres chemins qui chantent

Plus qu'ils ne récoltent de rente.

Dans les paumes des mains

Il y a tant de lignes

De vie et chance différentes.

 

C'est ainsi que je vais,

C'est ainsi que je suis :

J'ai toujours bien aimé

Rêver avec les autres

Et préféré l'Hymne à la joie

Aux chants guerriers.

  

Publicité
Commentaires
A
J'aime quand tu dévoiles ta simplicité dans un style limpide, Joe. J'aime ton image des jardiniers et la confiance que tu aurais en l'avenir du monde. Et j'aimerais les partager.
Répondre
M
Beau et touchant ! On ne peut que te suivre sur ces chemins qui chantent !!!
Répondre
K
les maisons afficheraient des sourires aux façades !! j'aime ♥♥<br /> <br /> et les gens qui vivent dedans aussi ♪♫<br /> <br /> belle idée , super JOEK
Répondre
J
J'aime, j'aime, j'aime ! Ton côté sérieux est si rare, mais si beau !
Répondre
S
Ben c'est sûr que l'ode à la joie c'est plus festif que la marseillaise ;)
Répondre
W
Ah, Lennon et sa chanson "chocolate-coated for public consumption" comme il se plaisait à le dire !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité