Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2013

Participation de Venise

En casquette à bouton doré ……….


Barbara - Les Boutons dorés par moriganne

J’vois passer les orphelins

et  moi blotti sous ce Corp. féminin !!

qui a donné des coups de cravache à mon malheur

j’ai  gagné le bel amour de cette pondeuse, moi le chien mouillé

Par  une vilaine pluie d’avril.

En casquette à bouton doré ……

J’rgarde  les grandes personne

Qui apportent  les nouvelles du ciel

La patte de ma mère adoptive

Relève une mèche de cheveux

À mon front de jeune chiot.

Ce n’est pas encore ce soir que la mort me prendra par la main.

Mon rôle est de me prendre pour une pouce de pissenlit prise  dans les jupes d’une pondeuse!!!!

Publicité
Commentaires
A
J'adopte ton texte! Et j'aime beaucoup la chanson. Et Barbara.
Répondre
J
Venise, tu sème la poésie surréaliste à tous vents... tres !
Répondre
K
woui wouiiiiiiiiiii mais avec quelques explications "venisiennes" c''est plus clair<br /> <br /> aussi clair que l'eau de la lagune par temps de brouillard !! eh !!hihi<br /> <br /> je te blague<br /> <br /> bisoussssssssssss chère Venise
Répondre
V
un orphelin n'est jamais sans risques vitaux j'y est vue l'adoption et le pissenlit est une image pour dire qu'il prend racine et fait son nid ici sous ses jupes je te l'accorde c'est un peu tiré par les cheveux de mon imagination
Répondre
K
??????????????déconcertant <br /> <br /> j'adore Barbara aussi ,<br /> <br /> pourquoi alors qu'elle a une mère adoptive se prendre pour un pissenlit ?? et qu''est-ce que la mort vient faire la dedans ???excuse moi j'ai pris un coup de soleil et j'ai mal à la tête ( du coup j'ai du mal à capter)<br /> <br /> merci et bisousssssss
Répondre
P
j 'adore Barbara....
Répondre
S
Manger les pissenlits par la racine prend une toute autre signification dis donc. Quoi que la petite mort n'étant pas loin, y'a un certain rapport ;)
Répondre
J
Jolie idée, j'aime beaucoup ! Quelle originalité !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité