Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2013

Participation de Prudence Petitpas

Et monter lentement dans un immense amour
Comme monter dans un immense avion,
Plein de cœurs dans les yeux,
Prête à atteindre les cieux…

Et monter lentement dans un immense amour
Comme monter souplement dans une tour
Plein d’étoiles dans le cœur
Plein de ces âmes sœurs
Qui sourient en passant
A mes rêves d’enfant…

Et monter lentement dans un immense amour
Comme monter chacun à notre tour
Pour le voyage final
Vers un monde sidéral
Après un passage vital
Avant le grand tribunal !

Et monter lentement dans un immense amour
Comme porté par ce qui vit tout autour
Sans fanfares, ni trompette, ni tambour.
Simplement pour qu’ainsi l’on savoure
Les sentiments s’agrippant
Aux êtres qui comptent tant…

Et monter lentement dans un immense amour
Juste pour lancer à tous un adieu velours.
Lentement, doucement, en contre-jour
S’éteindre comme cette bougie
Qui vacille puis s’enfuit…
Et qui monte dans cet immense amour…
Nous reverrons nous un jour ?

Publicité
Commentaires
M
Un superbe "adieu velours" vraiment très émouvant chère Prudence ! Je te souhaite tout plein "d’étoiles dans le cœur" comme tu le dis si bien ... Le souvenir de ceux que l'on aime vit en nous et ne peut s'effacer ! Ils sont près de nous d'une autre façon. Je t'embrasse bien fort.
Répondre
P
Merci de vos commentaires, désolée de ne pas avoir été bien gaie sur ce défi... mais bon, mon sourire s'agrandit de jour en jour, je suis bien entourée et j'aime trop la vie pour me laisser aller... maman n'aurait pas aimé ! bisous à vous tous et toutes
Répondre
A
Que cet immense amour qui t'élève maintienne la flamme allumée dans ton coeur, chère Prudence. Ceux qui nous ont quittés ne sont peut-être pas si loin, puisque à l'intérieur de nous. Les rejoindre par les pensées et les sentiments nous permet d'éprouver cette ascension spirituelle. Tu as magnifiquement trouvé les mots pour le dire. Merci!
Répondre
E
Une bien douce poésie, il faut avoir la foi a dit l'oie, surtout à noël :):)
Répondre
K
oui tu la reverras un jour moi j'y crois<br /> <br /> sous une autre forme que l'on ignore encore<br /> <br /> bons bisoussssssssss et courage à toi♥♥ c'est après , l'absence qui est la plus dure à gérer il faut du temps pour accepter<br /> <br /> amitiés
Répondre
W
Je me découvre sensible à ta poésie, bien que je sois un être sans foi ni l'oie...
Répondre
J
Allons bon ! Voilà qui n'est pas bien gai encore !<br /> <br /> C'est sans doute là l'oie des série(use)s !<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Comme une tendre et excellent berceuse ! Bravo toi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité