Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2013

VACANCES (Lorraine)

Je ne partirai pas vers d’autres horizons
La solitude étreint mon coeur
J’aime le ciel du soir effleurant la maison
Le silence n’est que douceur

Je resterai ici sans besoin d’aventure
Mes rêves sont tissés d’or fin
Les chevaux dans le pré avancent sans voilure
Leurs yeux ont l’éclat du matin

Partir pour aller loin est une belle histoire
Mais mon bonheur est là, tout près,
A l’ombre des  noyers, au fil de ma mémoire
Sur le chemin près du cyprès

Je ne m’embarquerai vers aucun paysage
Je lis dans le jardin d’été
Le temps s’enfuit au loin, j’ai posé mon bagage
La nuit arrive à pas comptés

Publicité
Commentaires
M
Tes mots sont un enchantement pour décrire l'avancée du temps, la solitude, le simple bonheur d'être là avec tous ses rêves en mémoire pour goûter l'instant présent chère Lorraine ! Que tes "rêves tissés d'or fin" t'apportent toute la douceur du monde ! ♥ ♥ ♥
Répondre
P
Superbe poème qui décrit bien mon état d'être actuel... merci d'avoir trouvé ces mots pour le dire Lorraine...
Répondre
T
"Le bonheur du tut près" c'est tellement ça! Faire le calme en soi, c'est laisser venir les petites sensations iconnues, la découverte d'un iseaublanc à deux plumes bleues qui me argue sur l'abre en cantonnant et me dit; "Tu ne connais pas mon nom, tu ne connais pas mon nom...'Je cris que c'est un geai, mais je vais meplonger dans l'étude des oiseaux pour être spure. "Les Impromptus" savaient-il qu'ils plongent leurs participants dans des recherches affinées qui les rendent plus savants? C'est là un côté extrèmement riche des consignes.<br /> <br /> Merci, chère EVP<br /> <br /> Lorraine
Répondre
E
C'est un merveilleux poème, Lorraine, Brassens aurait dit "Auprès de mon arbre, je vivais heureux..." tu nous fais partager le bonheur du "tout près" :):)
Répondre
A
Les voyages que nous faisons dans notre tête, ou en appréciant chaque merveille qui nous entoure, comptent peut-être parmi les plus beaux, car ils nous sont à chaque moment accessibles. Ils ne coûtent rien, que le luxe de pouvoir vivre le moment présent. Moi non plus je ne pars pas.<br /> <br /> Je te souhaite de nous écrire encore une multitude de si beaux poèmes, chère Lorraine. Un regard comme le tien sur les choses est une richesse d'autant plus grande qu'avec talent et générosité tu l'exprimes et nous le partages. Du fond du coeur, merci!
Répondre
K
chère Lorraine te voilà! cela fait plaisir de te lire<br /> <br /> bien entendu beaucoup de gens ne partent pas pour X raisons ( dont moi) mais rester pour savourer chaque soleil couchant, pour écouter le chant des oiseaux qui jouent sous ta fenêtre , et voir la lumière des noyers baignés d'or fin, et puis se reposer dans son décor préféré et familier c'est bien aussi et cela vaut tout l'or que tu as mis dans ton poème...<br /> <br /> bisoussssssssssss chère Lorraine amitiés<br /> <br /> katyL
Répondre
W
Et bien sûr, tu nous écris cela sous ta couette en duvet d'oie...
Répondre
J
La nuit arrive à pas comptés<br /> <br /> Mais le soleil se couche<br /> <br /> Et c'est trop magnifique<br /> <br /> <br /> <br /> Devant son cercle rouge<br /> <br /> On voit passer des oies<br /> <br /> Et, sur un jars tout gris,<br /> <br /> Un enfant voyage pour toi...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt, Lorraine !
Répondre
J
J'avoue que j'avais oublié à quel point tu maîtrises la beauté des mots.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce poème est un de tes meilleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'avoue que depuis un moment, j'ai le coeur mutin et contraint par l'impossiblité de voyager loin, mais tes mots me montrent que j'ai tort d'être si mécontente !<br /> <br /> <br /> <br /> Et non, je n'ai pas loupé le deuxième sens de ce superbe poème. B-r-a-v-a Lorraine. <br /> <br /> <br /> <br /> Excellentissime, pour tout te dire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité