Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2013

Les hommes de ma vie (Célestine)

Hubert avait piqué ma pelle au bac à sable

Alain était assis en classe devant moi
Serge prit par erreur le même train que moi
Amaury me prêta un coin de parapluie
Robert me prêta six francs pour mon taxi
Désiré était myope, il  me fonça dedans
avec sa Chevrolet
et je fis un constat:
tous les hommes de ma vie
Je les dois au hasard.
Ce bégaiement de l'existence
qui compose des symphonies...
Publicité
Commentaires
J
Le hasard, ce bégaiement de l'existence qui compose des symphonies...<br /> <br /> alors que ce qu'on préfère c'est le rendez-vous avec la femme (ou l'homme) qu'on serre tôt !<br /> <br /> C'est ballot, non ? ;-)<br /> <br /> Bonne semaine avec tes hommes, Célestine ;-)
Répondre
A
Le presque burn-out, j'ai connu aussi cette année! Je te souhaite de retrouver vite ton allant. En tout cas, tu ne l'as pas perdu pour écrire, c'est juste la fatigue qui t'empêche d'apprécier. Moi j'ai beaucoup aimé ce ba be bi bo bu de l'amour, si frais et si joliment inventé. Du Prévert au féminin... Délicieuse symphonie enfantine et adolescente. J'en redemande! Bisous et très bonnes vacances celestine.
Répondre
K
et moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je t'attends<br /> <br /> bonnes vacances bien méritées<br /> <br /> kissssssss♥♥♥♥
Répondre
M
"Z'aime" beaucoup ta définition du hasard : "Ce bégaiement de l'existence<br /> <br /> qui compose des symphonies ! C'est zoli comme tout !!! Bonnes vacances à toi chère Célestine, tu les as bien méritées !!! Bisous !
Répondre
T
Des prénoms trouvés par hasard. <br /> <br /> " Ce bégaiement de l'existencequi compose des symphonies..en si j'avais su. Très jolie .profites bien de tes vacances ...
Répondre
C
Normal, mon billet est un couac de première...
Répondre
S
J'ai entendu un canard ;D
Répondre
C
Beaucoup de tendresse dans l'énoncé de ces rendez-vous qui composent cette symphonie.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
E
Et bien s'il faut remonter au bac à sable !! J'avais des chances d'écrire Hasard tu fais si bien les choses...:)))
Répondre
W
Tu serais pas de la famille de Marivaux (par hasard) ?
Répondre
V
Faire le constat de sa vie amoureuse, c'est un peu comme partir en vacances le coeur léger! Bonnes vacances Célestine
Répondre
V
le hasard le doigt de Dieu a bien fait les choses pour toi
Répondre
S
Puis l'histoire du constat juste après avoir été percutée par la chevrolet, j'ai trouvé ça très ingénieux!
Répondre
S
Pourquoi mettre une note? Moi j'aime bien, j'ai trouvé ça drôle et tendre à la fois. En fait, je suis juste déçue d'avoir lu dans les commentaires que Robert ne t'avais pas prêté 6 francs et que Hubert ne t'avais pas piqué ta pelle... Tu vois, j'ai tellement bien aimé ton texte (et ça ne s'explique pas) que j'aurai voulu qu'il soit vrai :-D <br /> <br /> De petites scènettes de vie qui reviennent parfois en mémoire sans qu'on ne sache vraiment pourquoi !
Répondre
C
3 sur 20 voila la note que je mérite. Cela ne me vaut rien de me forcer a écrire quand le cœur n'y est pas. Leçon numéro 12: il n'y a pas de hasard. Même le choix du thème de mon texte n'est pas un hasard. Il correspond a un moment de ma vie ou je m'interroge sur tous ces etres qui traversent l'existence les uns des autres et marquent nos vies de leur empreinte... Je viens de lire ton texte et il n'y a pas une virgule a changer. Je le trouve sublime et moi je te mets 20 sur 20.
Répondre
K
bonnes vacances et vive la célestine libre !!!! <br /> <br /> tu vas respirer et te faire une belle convalescence<br /> <br /> tu vas te ressourcer<br /> <br /> vive les vacances!! bisousssssssssssss
Répondre
K
"ces bégaiements de l'existence" , pour apprendre à parler sans bégayer ne pas laisser le hasard faire, mais il faut choisir soi-même jolie célestine♪♫<br /> <br /> mais je sais que tu as fait cela vite et pour revenir nous voir , c'est un jeu de mot , un jeu de noms pris au hasard !! eh !<br /> <br /> bisous chère amie et contente de te revoir parmi nous <br /> <br /> kissssssssss
Répondre
J
Tant de poissons, si peu de bicyclettes ! - Simone de Malvu
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité