Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2013

Quatre variations vacancières (Joe Krapov)

La valise acquise à Valence
Où donc l’emmener en vacances ?
A Venise ? A Saint-Paul-de-Vence ?
Pleine de devises à Trévise ?
Pleine de pétulance à Lens ?
Même si toi tu t’en balances
Je crois que je penche pour Pise !

***

Celui qui oublie ses valoches
A l’avant du train
Mérite une paire de taloches
Ou qu’on lui botte l’arrière-train.

***

Sur le cannevas des vacances
Je tire un fil qui va
De Paris où l’on danse
Le french-cancan
Jusqu’à Cannes
Ou à Vannes
En passant
Par Trifouilly-les-Oies
Où la cane cancane
A propos des noces de Cana
Vanessa trouva
Son petit paradis

***

C’est si compliqué de savoir
S’il faut aller passer ses vacances en Vallonie
Ou ses ouacances en Ouallonie
Que la plupart des Belges préfèrent
Partir les passer en Espagne.

 

Bonnes vacances à toutes et à tous !

Publicité
Commentaires
M
Oh on te sent vraiment de très belle humeur vacancières cher Joe !!! Bravo pour ces jeux de mots savamment tressés ! Merci pour le partage de Sttella !<br /> <br /> Je te souhaite de belles et bonnes vacances itou !
Répondre
P
Pour les vacances, j'irai bien à Torremolinos mais j'éviterai son cimetière... belle prestation et joli texte
Répondre
V
c'est vrai que je fais un rapprochement avec la chanson du dimanche que tu pourrais poster le lundi faut voir!!
Répondre
A
Bravo pour tous ces jeux de mots bien balancés, et pour notre Sttella national que j'adore car il s'y connaît dans ce domaine aussi!
Répondre
K
oui tout est beau difficile de choisir en effet et tu le dis si bien!<br /> <br /> bonnes vacances et bons bisousssssssssss cher JoeK♪♫
Répondre
H
C'est un joli poème, très musical. J'aime beaucoup ! :)
Répondre
J
Mais ! C'est le papa d'un des gars des chansons de dimanche ? :-D
Répondre
E
Bel exercice de virelangue, c'est une belle musique des mots !! et deux versions de Torremolinos qui valent leur pesant de rigolade !! :)
Répondre
S
Je ne connaissais pas, c'est une belle découverte :-))<br /> <br /> Très beaux textes!<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que je vais avoir l'air dans la tête pendant un moment!!! <br /> <br /> "Tous tous tous à Torremolinos!"<br /> <br /> "J'ai les doigts qui chauffent", m'a fait explosée de rire!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Joe!
Répondre
W
Fonck est coutumier du fait, il en a même fait une version "plat pays" :<br /> <br /> http://www.rtbf.be/video/detail_le-8-9-jean-luc-fonck-torremolinos-sur-l-air-du-plat-pays?id=1738555<br /> <br /> Pas garanti qu'elle reste en ligne longtemps.
Répondre
W
Il a le souffle un peu court Jean-Luc, encore un peu et il tousse tousse tousse à Torremolinos :-)
Répondre
C
Bravo Joe K., bravo Jean-Luc ! Merci pour ce temps (tant) d'humour.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
V
L'embarras du choix, c'est le pire moment à passer avant les vraies vacances!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité