Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2013

Mohlabetsi (EVP)

De ce fabuleux voyage en Afrique du Sud, je ne saurai vous compter toutes les merveilles,
Tant et tant d’images si belles…De ce pays qu’on appelle la nation Arc-en-ciel.
De Cap Town et son Water-front si victorien, de Jo’Burg à Stellenbosch si européen, de Soweto à Pretoria : Tant de failles ! Tissus déchirés qu’on recoud maille à maille.

Mais l’émotion qui reste la plus vive, c’est près du Parc Kruger à Mohlabetsi, en fin d’après-midi dans les hautes herbes, une lionne esseulée et ses yeux de topaze.
Elle gît, tranquille, apaisée, à peine curieuse. Nous sommes si près d’elle, silencieux, le souffle suspendu, le guide est attentif mais souriant, détendu. Il nous montre doucement le ventre distendu.
Dans la fourrure beige, une houle, un mouvement : Frémissement de la vie à naître.
Madame lionne se prépare à l’enfantement. Quelques rayons de miel rose éclaboussent la scène. Après un très long moment, elle se lève et se cache plus loin, nous devenons importuns.
Hamilton remet doucement en route le 4x4 dans la nuit africaine.
Jusqu’au lodge, personne ne dit mot, tant nous sommes émus d’avoir vécu cela.
Pour revenir dans le présent, ma fille plaisante :
C’était quand même un très très gros chat !!

Photo 828

 

http://www.mohlabetsi.co.za/index.html

Photo 464

Photo 629

Photo 787

Publicité
Commentaires
M
Quelle superbe émotion à vivre !!! Tu nous la conte en termes si poétiques : "Quelques rayons de miel rose éclaboussent la scène" et avec de très belles images. Merci à toi de ce beau partage !
Répondre
P
Voyage de rêve que je voudrais tant faire avec mon mari photographe... un jour peut-être !
Répondre
V
voyage idyllique dans un brousse sauvage ou du moins ce que j'en n'avais retenu on m'aurait menti!!!!
Répondre
A
J'arrive au bon moment pour les photos! Superbe documentaire plein d'émotion. Merci EVP.
Répondre
A
J'arrive au bon moment pour les photos! Superbe documentaire plein d'émotion. Merci EVP.
Répondre
E
Avec l'aide du génial Walrus...Quelques photos de notre séjour, et surtout la première, c'est le fameux "gros chat" !!<br /> <br /> <br /> <br /> Un très très grand merci à lui !! :)
Répondre
K
j'ai vécu pareil que toi, ma mère habite en Afrique du Sud à Cape town <br /> <br /> je connais le parc Kruger et tant d'autres beautés ce pays est fabuleux fabuleux!!<br /> <br /> <br /> <br /> par contre pour les noirs il y a encore beaucoup à faire y compris les maisons<br /> <br /> dites " maisons Mandela " que les noirs des bidons ville attendent depuis 20 ans<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai vécu en direct étant dans le pays les élections qui sonnaient la fin de l'apparteid<br /> <br /> un GRAND moment!!<br /> <br /> bisoussssssssssss♥♥
Répondre
J
Ta fille a raison : c'est nous les sauvages !<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage qu'on n'ait pas droit aux photos (en tant que boulimique d'images, je suis toujours très très gourmand !) ;-)
Répondre
J
Merci d'avoir partagé (et récréé si expertement) cette rencontre inoubliable avec nous !
Répondre
S
Magnifique!!!!
Répondre
W
Votre pisteur était Zoulou ? (comme Louis Armstrong)
Répondre
C
Merci pour le partage de cet inoubliable moment.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
V
Instant magique, émotion arc-en-ciel! Merci, EVP
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité