Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2013

Observer est mon métier (MAP)

Le métier dont je veux vous parler est celui de Vérificatrice de Paysages autrement dit :

HUBLOTISTE !

Métier qui consiste à vérifier en observant le paysage par le hublot d'un avion que tout est bien à sa place : villes, montagnes, lacs, fleuves, mers et océans ... et raconter, à la demande, ce que l'on voit aux passagers situés au centre de l'avion et donc privés d'horizon (les pauvres !!!)

Voici quelques exemples de vérifications :

 

Vue d'avion Les U

 

 

DSCF7622

 

 

Champs

 

 

Ville

 

 

Evidemment là il est plus difficile d'observer !!!! A chaque métier ses aléas !!!

R A S Nuages

Publicité
Commentaires
M
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires que j'ai observés avec plaisir ! :-)
Répondre
J
Evidemment, quand on tutoie les sommets on peut prendre les choses de haut ! Mais je te rends grâces : je sais que tu as aussi les pieds bien par terre et le sens du détail !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, chère voyageuse-photographe-observatrice !
Répondre
A
Difficile métier, avec les nuages qui eux font profession de sans cesse se transformer!
Répondre
D
On parle d'avoir la tête dans les nuages, mais là ce sont plutôt les pieds qui foulent le tapis blanc.<br /> <br /> Surtout la dernière, les autres t'a risque de se casser la margoulette, quand même :-)<br /> <br /> Jolies photos !
Répondre
K
joli cela pâtre des nuages et cela va bien à MAP♥
Répondre
S
Il aurait fallu un pâtre des nuages dans la carlingue ;)
Répondre
T
Tête en l air et tête dans les nuages on n est pas bien MAP
Répondre
C
Remets-tu les choses à leurs places, aussi ? Je t'imagine plutôt sourire des ptits tours que la nature pourrait te jouer... :-)
Répondre
V
je suis rassurée car je n'aime pas le désordre
Répondre
E
Un métier de rêve apparemment...Mais quelles sont les mesures à prendre si les choses ne sont pas à leur place...Le lac Léman au beau milieu de la Touraine par exemple...? Ah ! Que de soucis en perspective !! :) :)
Répondre
S
Beau métier en effet :-D
Répondre
V
Le hublot est la place des rêveurs! Il fait voyager et permet de faire voyager les autres (sans les saoûler) !! Beau métier, miss MAP
Répondre
K
quel beau métier qui prend de la hauteur!! <br /> <br /> un métier d'observatrice avérée ...mais bien sur , dans la rangée une seule peut faire ce métier, une est milieutiste coincée, l'autre alléetiste dérangée!!! tu es débrouillarde toi chère MAP<br /> <br /> bisoussssssssssssss
Répondre
J
Heureuse comme Ulysse, la hublotiste.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité