Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2013

Les 5 métiers que j’aurai voulu faire petite fille (KatyL)

Le premier métier : de tous je voulais être enchanteresse, passer mon temps à enchanter les gens, les voir heureux, les voir sourire, et les entendre dire : «  pourvu que notre enchanteresse passe ce jour pour  que je me sente mieux »

k1

Le deuxième métier : était fabriquer des boites (et des objets) à bisous, genre enveloppes avec envoi des bisous tout frais, boites avec tous les bisous que l’on a entreposés en attendant de les donner, oreiller avec des bisous rêvés imprimés, rubans avec des bisous dans les cheveux….

          k2         k3          k4

Le troisième métier : Enfileuse de colliers de rêves, car les beaux rêves s’en vont aussi vite qu’ils sont arrivés, alors  en les enfilant à un fil d’or, et en les gardant accrochés nous  pourrions aller les rechercher si un cauchemar se profilait et en  accrochant au-dessus de notre lit un rêve gardé nous pourrions le revivre

k5

Le quatrième métier : Peinteresse de merveilles,en fait je voulais peindre toutes les fleurs et les merveilles du monde pour les offrir aux regards de ceux qui les ignorent ou qui demeurent trop loin ou qui n’ont pas accès au jardin du savoir.

k6

Le cinquième métier : faiseuse d’étoiles,car les nuits noires sont trop tristes et dangereuses, les nuits étoilées sont toujours un bonheur quel que soit l’endroit de la terre où on les aperçoit, j’en mettrais des millions partout, plus besoin de laisser des lumières sur terre la nuit, les étoiles éclaireraient le monde.

        k7      k8      k9

J’espère vous avoir enchanté ce soir, je vous envoie à tous des boites remplies de bisous collectionnés parmi les meilleurs pour vous,  j’accroche sur les murs de votre vie les tableaux de merveilles de fleurs  avec l’esprit d’ouvrir encore vos regards déjà ébahis à la beauté du jardin fleuri de la terre, et,  j’enfile vos colliers de rêves les plus beaux depuis votre naissance pour les suspendre au-dessus de vos chères têtes, afin de peupler vos nuits étoilées.

Publicité
Commentaires
K
pas du tout je ne connais pas du tout !! moi qui adore la salade <br /> <br /> une toute petite différence d'age sans doute , les récitations changent ....et nous aussi , et puis toi tu es toujours avec ceux du primaire , coquine tu connais toutes les récitations , tu en as de la chance , ♥♥♥♪♪♫♫<br /> <br /> sur l'autre commentaire mais ma réponse est de l'humour bien sur pour "l'appétit d'oiseau", . (lol)<br /> <br /> .les oiseaux sont en train de me manger toutes mes cerises mais je vais tous les jours dans l'arbre pour avoir aussi ma part! non mais !<br /> <br /> encore des bisous ♥ et re merci de ta visite chère célestine<br /> <br /> à plus tard
Répondre
C
Je faisais allusion au poeme de Tardieu " conversation"...que tu as peut être appris a l'école primaire... ;-)
Répondre
K
@celestine , merci d'être passée malgré tes nombreuses occupations et obligations de fin d'année scolaire, <br /> <br /> et puis cesse de faire le lapin, mange un peu" oiseau " il y a des cerises maintenant <br /> <br /> ( hihi)<br /> <br /> gros gros bisousssssssssssssssçà bientôt<br /> <br /> katyL
Répondre
C
Non non, pas malade, le printemps était trop vert, j'ai juste mangé un peu trop de salade... Hi hi <br /> <br /> Je reviens bientôt. Et je ne suis pas partie avec Cavalier, quoique cela m'aurait sans doute bien changé les idées...<br /> <br /> Je t'embrasse douce Katy
Répondre
K
@célestine !! où es-tu ??? tu ne serais pas partie à cheval avec cavalier car lui aussi nous fait faux-bond !!! bouhhhhhh!! où êtes vous ???<br /> <br /> vous me manquez surtout toi célestine<br /> <br /> j'espère que tu n,'es pas malade ??<br /> <br /> bisousssssssssssssss
Répondre
K
Djoe l'indien, il m'arrive d'être une femme responsable et sérieuse , aussi une mère attentive , mais je t'avoue en effet que je redeviens très facilement enfant , que j'aime cela et que je crois que je vivrais ainsi ........pour cause on m'a privé de ma jeunesse ( mais c'est une longue histoire ) et je veux être gaie et drôle (at vitam ....).<br /> <br /> bon ceci dit les petites filles font toutes des colliers soit de nouilles, soit de perles, soit de rêves ...les filles en général sont romanesques, parfois certaines le cache pour faire plus "dure à cuire", mais au fond d'elles ??!!!!<br /> <br /> merci cher DJOE ' de ton passage et mille bisous de ma boite à bisoussssssssss
Répondre
D
Une nouvelle version de l'enchanteresse, que je n'avais jamais vue de cette façon.<br /> <br /> Bon, je veux bien avouer également que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'expression "enfiler des perles", à peu près au milieu de la page :-)<br /> <br /> Ca fait bien rêves de petites filles... Que tu n'as jamais vraiment dû cesser d'être d'ailleurs ;-)<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
K
merci JOE K je suis contente de ce que tu me dis<br /> <br /> tu sais, j'essaie de mettre du rire dans ma vie et dans celle des autres de chanter par conséquent d'enchanter parfois ....encore merci<br /> <br /> allez bisousssssssssss à toi<br /> <br /> kissssss♥♥
Répondre
J
Il y en a au moins une qui a réalisé tous ses rêves ! C'est magique ! Et le résultat semble l'être tout autant !<br /> <br /> ;-)
Répondre
H
J'ai adoré ton texte ! Il est vraiment magnifique... Bravo !<br /> <br /> P.S. : les bisous, les merveilles et les rêves que tu m'as envoyés m'ont enchanté, et j'ai passé un joli moment à regarder les étoiles que tu as allumées...
Répondre
T
Tu projettes les plus beaux métiers qui puissent exister. Tu aurais même du être enseignante dans une école professionnelle afin d'apprendre aux autres toutes ces professions de rêve, ça serait une magnifique pédagogie. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous tous pleins:-)
Répondre
K
merci Sandrinette oui c'est cela , on essaie , mais comme cela marche à 80% des cas<br /> <br /> c'est encourageant <br /> <br /> beau et bon dimanche à toi chère Sandrine♥
Répondre
S
En fait c'est un seul et même métier : Faiseuse de bonheur ;)
Répondre
K
et des poussières d'étoiles pour éclairer vos nuits♪♂♫♪þ■KÎRm♪♫♥♥
Répondre
K
voilà une boite à bisousssssssss♥♥♥♥♥
Répondre
K
pas grave EVP , j'ai plein de boites à bisous et de rubans<br /> <br /> tes rêves je les ai remis dans l'ordre , c'est quand tu veux<br /> <br /> quant aux étoiles tu peux en voir autant que tu veux!!<br /> <br /> allez bisous chère EVP♥♥
Répondre
E
Bon me voilà bien maladroite ! J'ai renversé une boîte à bisous, il y en a partout, je me suis enchantée de jolis textes et j'en suis un peu pompette du coup j'ai tout emmêlé le fil d'or de mes rêves : Un vrai cauchemar...Et je voyais beaucoup plus que trente six étoiles !! Il faut une vraie pro pour ces métiers là : Katyl :):)
Répondre
C
Ils sont plein de générosité, tes métiers de rêve.
Répondre
K
chère petite Map, merci de ce passage si amical <br /> <br /> tu es quelqu'un "d'éclairé " de toutes façons <br /> <br /> alors avec toutes ces étoiles tu illumines ma journée<br /> <br /> bons bisoussssssssssssssss
Répondre
M
Enchantée de t'avoir lue Belle Enchanteresse ! J'ai picoré dans tes boîtes à bisous, accroché mes rêves à tes fils d'or, admiré les merveilles caressées par ton pinceau tout en étant éclairée par tes millions d'étoiles ! :-)
Répondre
S
Tu as au moins réussi à être enchanteresse :-D <br /> <br /> Merci KatyL!
Répondre
K
titisoorts ??????????? la vie n'est pas faite que de peurs et d'angoisses<br /> <br /> la vie est aussi faite des bonheurs que l'on se donne et du partage avec ceux qui croisent ton chemin, n'aies pas peur cher TITI et ouvres toi au bonheur, la peur n'évite pas le danger...courage !!
Répondre
T
Katyl en lisant ton texte une peur en moi c'est installé, je revivais les contes de mon enfance , les ogres les loups garou les méchantes sorcières . Car si une princesse comme toi existe j ai peur pour le reste des contes.
Répondre
K
Végas oui j'ai lu que ton arlequin coquin faisait naitre des étoiles dans les yeux de sa colombine, j'étais trop fatiguée, je vais aller mettre un commentaire cet après midi<br /> <br /> bisoussssssss
Répondre
V
Faiseuse d'étoiles? Je trouve qu'il y en a bien assez comme ça et je n'ai pas envie de faire des heures supp!<br /> <br /> Signé: Arlequin :)
Répondre
A
C'est merveilleux: tu as pu réaliser tous tes rêves de métier! Et en plus tu nous en fais profiter. C'est génial! Bisous...
Répondre
K
merci joye c'est super gentil kissssssssssssssssss et bonne nuit
Répondre
J
Eh ben, bravo, je crois que tu y es arrivée !!! À tous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité