Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2013

Façon coquine : (Stella No.)

Ste
L'Apollonide - Souvenirs de la maison close

 

"Dans le salon de Madame des Ricochets

Les miroirs sont en grains de rosée pressés

La console est faite d'un bras de lierre

Et le tapis meurt comme les vagues.

 

Dans le salon de Madame des Ricochets

Les gentlemen sirotent un vieux bourbon

Les dames minaudent et séduisent

Tandis qu’un pianiste joue en sourdine une étrange mélopée.

 

Dans le salon de Madame des Ricochets

Un homme saisit une dame par la main

Et l’allonge sur lui, ventre contre ses genoux

Lui soulevant les jupons, il lui assène une fessée.

 

Dans le salon de Madame des Ricochets

Certains exultent à regarder l'excitant spectacle

Tandis que d’autres débutent cette antique danse

Corps contre corps, langueur et soupirs, transe érotique.

 

Dans le salon de Madame des Ricochets

L’odeur de l’alcool et du désir excite ces hommes si soignés

Ils ont le contrôle, ils ont le pouvoir, ils ont payé

Ils peuvent choisir de gratifier ou bien de punir.

 

Dans le salon de Madame des Ricochets

Avec violence ou tendresse, les gentlemen prennent leur pied

Et Quand sonne Madame des Ricochets

Le rituel est clair: les gentlemen suivent les prostituées.

 

Dans le salon de Madame des Ricochets

Il ne reste plus personne, les dames assouvissent tous les fantasmes

A l’étage, les soupirs et les cris sont feutrés

Et nul ne doute que les gentlemen obtiennent ce pour quoi ils ont payé."

Publicité
Commentaires
C
allez hop bernardo, y garcia,<br /> <br /> and tutti quanti,<br /> <br /> vous gardez boutique...<br /> <br /> <br /> <br /> hue Tornade ! j'y retourne...<br /> <br /> <br /> <br /> bien trouvé... chapeau et loup
Répondre
M
Je "plussoie" le commentaire d'Anémone qui a tout bien dit ! :-)
Répondre
A
Qu'un salon décadent en soit un vénal de ce genre, il fallait bien que quelqu'un y pense. Et tu l'as fait, Stella No.Tu as su allier réalisme sordide aux apparences dorées et surréalisme léger. Bravo!
Répondre
T
un ricochet qui fait echo en moi, Zahia Zahia ou es tu? tu sais que j ai déjà joué au foot.<br /> <br /> Cela me fait penser au film "eyes wide shut" on réouvre ou on ne réouvre pas? ou on laisse le travail au noir.
Répondre
K
ah ah !! un autre salon auquel je n'avais pas songé mais qui existe depuis la nuit des temps!! tant qu'il y aura des hommes ! les femmes feront ce métier....<br /> <br /> mais certains salons étaient bien fréquentés comme tu le soulignes ici<br /> <br /> c'est toujours pareil de nos jours mais ces salons sont plus discrets<br /> <br /> bonne idée, il faut en parler aussi <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> katyL
Répondre
P
Voici une adresse que je ne donnerai pas à mon mari !
Répondre
S
C'est clair que les mœurs légères et monnayable font des ricochets depuis que l'argent et le désir existent et sont intimement mêlés. Aux fenêtres et aux portes des bordels tous le monde sait ce qui si passe et ferme les yeux sur le sujet, parmis le secrets je vois derrière les portes, une faiseuse d'anges qui ne connaitront pas l'enfer que les mioches de la pièce d'à côté, fils et fille de pauvres Vénus connaitront sur terre, certains deviendront chevelus et poètes comme l'aurait chanté Brassens qui sur les putes a écrit la plus jolie des chansons, parce que les mecs qui payent et en prennent pour leur argent, on nous les racontent souvent, mais ce n'est pas le plus beaux point de vue sur la question, je trouve.
Répondre
E
Une maison close qui s'ouvre...Voilà qui est parfaitement dans le sujet : Surréaliste !! Très original et magnifiquement traité !! Bravo.
Répondre
W
Oui, les aristocrates à la lanterne (rouge) !
Répondre
C
J'ai adoré, entre parenthèses.
Répondre
C
Canalblog fait bégayer Venise...il faut dire que le sujet que tu as choisi excite...les neurones!
Répondre
V
la maison close n'a plus de secret maintenant!!
Répondre
V
la maison close n'a plus de secret maintenant!!
Répondre
V
la maison close n'a plus de secret maintenant!!
Répondre
V
Je ne m'attendais pas à tant de réalisme chez Madame des Ricochets... mais je retiens l'adresse :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité