Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2013

Poème Bretonnant (à la manière d'André Breton) (Vegas sur sarthe)

“Dans le salon de Madame des Ricochets
Les miroirs sont en grains de rosée pressés
La console est faite d'un bras de lierre
Et le tapis meurt comme les vagues


Dans le salon de Madame des Ricochets
La pendule à queue de chat s'arrête au bout d'un moment
Et les lustres de guimauve répandent leur halo sucré
Sur des parquets d'eucalyptus fumants.


Dans le salon de Madame des Ricochets
Le piano girafe joue inlassablement des coudes
Pour mieux tutoyer un bonheur du jour


Quand Madame des Ricochets réclame son thé
On remonte à clé le majordome jusqu'au grand Clic


Publicité
Commentaires
M
C'est épatant !!! Encore, encore !!! :-)
Répondre
A
Si le grand Clic croque la guimauve, plus de lumière. Le piano girafe jouera peut-être du genou (ou du cou). La pendule est déjà arrêtée à l'heure des eucalyptus, et la queue du chat fume comme un cerveau en ébullition. Si le majordome est remonté à temps, tout reviendra peut-être à l'ordre. Mais lequel? Bravo vegas. Je passe commande comme katyL pour le majordome (et si en plus il sait ramer, avec de belles épaules de rameur, nous serons ravies ;)).
Répondre
K
oh je voudrais un majordome que l'on remonte à clé à l'heure du thé!! super idée <br /> <br /> j'apporterai les verres ! sans rire bien sur <br /> <br /> bisousssssssssssss
Répondre
E
les lustres en guimauves oui oui...Et l'eucalyptus vous en avez fumé beaucoup ?;)
Répondre
V
j'adore mais c'est un peu court!!
Répondre
C
J'adore tutoyer le bonheur du jour...alors si c'est avec toi, en plus! Ça frôle l'apoplexie.
Répondre
W
Le majordome androïd(e) c'est dans l'air du temps ;-)
Répondre
S
Des lustres de guimauve? Où on trouve ça??? Non laissez tomber, ne me dites rien, ce serait trop dangereux si j'en avais chez moi!
Répondre
S
Que le grand Clic me claque !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais qu'il essaye donc et je lui colle une tarte, c'est très bon la tarte avec le thé ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité