Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2013

Barque légère, pas de flots bleus (Anémone)

Ils sont partis sur la barque légère....
(Légende des Flots bleus)


Ceux qui ont fui la guerre
Ceux qu'on y a envoyés
Ceux qui ont fui la pauvreté
Refusant la misère.
Ceux qui sont partis désarmés
Pour la mort ou la vie
Les enfants démunis
Jetés sans égards
Au tréfonds de la terre
Au creux des tempêtes
Ceux qu'on lance dans l'existence
Sans qu'ils y soient préparés

Ils sont partis sur la barque légère...
Sont-ils arrivés?

 

An
Boat People S China Sea
Jim Williams

Publicité
Commentaires
C
oui, sont-ils arrivés ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci anémone
Répondre
T
"Ils sont partis sur la barque les gèrent,qui les passeurs ? Arrimés, a trimer à rêver arriver, que l espoir doit être fort pour vaincre la peur.merci Anémone
Répondre
V
Triste réalité pour ceux qui n'ont pas d'autre choix...
Répondre
E
Voilà en peu de mots dits la violence de cette si belle société mondialisée...Bravo, très touchée !!
Répondre
P
Embarqués, débarqués, à la recherche d'une vie meilleure... très beau texte pour dire tout cela !
Répondre
S
Les grands esprits se rencontrent, dit-on :-D<br /> <br /> Ravie d'abord partagé, sans le savoirs un moment d'imagination avec toi! <br /> <br /> <br /> <br /> Très beau texte! Bravo!
Répondre
K
très joli sandrine ce que tu dis
Répondre
S
Pas encore tout à fait, mais je suis du genre tenace et opiniatre et un jour j'arriverai au pays de nul part et j'y serai accueilli et attendu par des gens qui n'étaient pas les miens mais le seraient devenus en chemin, j'y vois déjà quelques visages au loin...<br /> <br /> Et si j'y arrive pas, je me dis tant pis, j'avais un chemin, celui d'arriver quelque part quand même et c'est un joli moteur de route même si on rame beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br /> Touchée, très
Répondre
C
Un sujet grave que tu as exprime avec ta pudeur et ta poésie naturelles. Le sujet des boat people a décidément inspiré de beaux textes ce matin! Merci Anemone
Répondre
J
Respect.
Répondre
K
bisousssssssssssss et merci de cette balade chère Anémone<br /> <br /> bon weekend à toi<br /> <br /> as tu fini de fêter tes 20 ans ???
Répondre
A
Le spectacle des barques toujours m'enchante.Colorées. Dans les ports, sur les plages. Les pêcheurs assis à leur côté, réparant leur filets. Parler de leur vision paisible aurait été mon deuxième choix. Mais aurais-je trouvé quelque chose à dire de ce qui pour moi en soi est déjà parfait? Et surtout, une autre sorte d'esquif s'était directement imposé à moi, en même temps que le refrain des "Flots Bleus". Une réflexion moins légère que la barque. Dont la portée peut s'étendre à l'idée générale d'être embarqué démuni dans les difficultés de la vie. .<br /> <br /> "La légende des flots bleus", chanson de marins:<br /> <br /> http://www.chansonsdemarins.com/M159.html
Répondre
K
oui certaines barques sont trop légères pour emporter toutes les peines du monde<br /> <br /> et ce sont toujours les mêmes qui rament <br /> <br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité