Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2013

Participation de Stella No.

Cela fait soixante-dix ans que l’on m’a accroché ici.

   70 ans que je préviens les gens de faire attention à leur tête.

   J’en ai vu passer des toqués, des frappés, des cognés et même quelques écervelés.

   Pourtant je les préviens.

   Ce n’est pas comme si je n’étais pas là.

   Mais non, il y en a toujours pour ne pas me voir.

   Alors chaque jour, je les observe.

   Il y a ceux qui pleurent, ceux qui hurlent, ceux qui vocifèrent.

   Il y a ceux qui ne disent rien mais regardent autour d’eux pour être sûr que personne ne les a vu.

   Il y a ceux qui crient au scandale et menacent de faire un procès à mon maître.

   Il y a ceux qui me regardent comme si je leur avais joué un mauvais tour.

   Il y a ceux qui rient de leur bêtise. Mes préférés, ceux-là.

   Au début, je me moquais silencieusement.

   Mais après 70 ans, je commence à être las.

   Je ne rêve que du jour où je prendrai ma retraite.

   Chaque fois que mon maître passe sous moi en courbant la tête, j’espère qu’il vient me décrocher.

   Pour l’instant, je n’ai pas eu ce bonheur.

   Alors j’attends.

   J’attends patiemment : observant les têtes abimées de ces gens trop pressés pour regarder un malheureux panneau de bois qui ne leur veut, pourtant, que du bien.

 

Publicité
Commentaires
E
Il est bien aimable ce gentil panneau !! :) :)
Répondre
S
Finalement on peut dire que ceux qui s'y sont frottés sont tombés dans le panneau ! Bonne idée en tout cas !!!
Répondre
S
C'est vrai qu'il y a de quoi sortir de ses gonds quand on est porte de cet acabit ;)
Répondre
C
Excellente idée de prendre le point de vue de la pancarte. C'aurait été dommage que tu nous prives de ce bon moment par une simple étourderie. Heureusement, le taulier et la taulière sont d'une indulgence remarquable pour les pauvres têtes en l'air dont je fais souvent partie!<br /> <br /> Bravo encore
Répondre
C
bien trouvé<br /> <br /> cela ne me laisse de bois<br /> <br /> <br /> <br /> à te lre<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
K
oui alors ce brave panneau qui ne veut que du bien aux autres, on se reconnait là dedans....<br /> <br /> et qui attends un geste de son maître, des humains indifférents ou râleurs ou rieurs<br /> <br /> cela dépend beaucoup de la bosse je suppose..?<br /> <br /> bien vu en tout cas et amusant<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Un panneau qui n'a pas un cœur de bois et qui en voit de toutes les "couleurs humaines" !!! Très bonne idée Stella No !
Répondre
L
Belle idée de faire parler un panneau de bois! Et belle analyse de la gent humaine!
Répondre
T
Âge tendre et tête de bois ou tête tendre et âge de bois
Répondre
V
nul n'est prophète en son pays il est bon de s'en souvenir!!
Répondre
J
Bravo pour cette participation originale et bienveillante dont on peut conclure que "La vie est dure en Béotie" !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=a0qmlE4Me1g
Répondre
S
Un grand merci à Walrus d'avoir ajouté mon texte que j'avais oublié d'envoyer! <3
Répondre
A
Mon commentaire pour toi est sur ma participation maintenant, mais je pense que tu l'y as lu et que tu sais combien et pourquoi j'ai aimé ton texte!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité