Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2013

Avoir un petit vélo dans la tête (Joe Krapov)

 

DDS 246 consigne

Attention à la tête !!!

Ils étaient prévenus mais je ne sais pas ce qui s’est passé, ils m’ont bercé trop près du mur !

Je sais, c’est un peu indélicat d’accuser ainsi ses parents mais jugez par vous-même : vingt-trois ans plus tard, voici ce que le fruit de leur union écrit ici et là dans les zones de commentaires  de son voisin du dessus :

 

A ne pas confondre avec le pin-pont, une variété de conifères dont les sommets se rejoignent pour faciliter les rencontres (au sommet) d'écureuils dans certaines forêts de Bretagne.

Mais qui a re-tué Pamela Rose ? La réponse à la question est Jack le rêve-entreur ! Et rêventreur sera le néologisme de la semaine prochaine ! Bravo pour cette belle série !

D'où le proverbe : Quand une truande rit dans une buanderie, toutes les truandes rient dans la buanderie !

Léon Zitrone, sors de ce corps, il me fait trop rire ! C'est vrai, on n'arrête pas de se bidet-onner avec toi !

Et alors, du coup, comme dirait Pierre Gripari, chez madame Bébettencourt, ce sont les concomptes de la fofollerire Méméricourt ? 

Le tennis-de-Bris ? En Bretagne il y a aussi le ping-pong de Broons qui se joue dans une bassine posée sur la table.

Je me demande quelque fois si tu n'es pas un peu piqué (à l'EPO) ! Mais bon, dans la mesure où tout le monde s'interroge sur ce que je fume, ce n'est sans doute pas à moi de poser cette question ! Peut-être ne sommes-nous rien que des rats déridés échappés du laboratoire du Pr Charles Foulon ? 

 

Tant que j'aurai forces J'appuierai sur les pédales : C'est bon pour le coeur. 

Et ça rend la main véloce Pour mettr' les mots à la noce. 

Etre souple du guidon Et sensible aux paysages Rend agile du crayon. 

Dans la plaine et les vallons  Ecrivons et pédalons ! 

Le crois-tu ? On a Semé les filles et c'étaient De bien belles plantes ! 

vélo grec Sebarjo

 

Quelque chose cloche ! Ca grince à ma roue arrière : Vélo mal Grécé ?

vélo la bedaine 2

 

Empoigne guidon, Bouge muscles et tendons Pour perdre bedon 

Pour perdre bedaine C'est pas des calembredaines Pédale, promène !

 

 

vélo postier 2

 

Facteur ! Facteur ! Please ! Have you something for me In your besace ? No ?

caravane 2

Ornicar à Vannes Publie six tercets. 4-1 Entrez sans sonnet 

(Devinette permettant de savoir où est vraiment M. Ornicar : il tient l'agence Publicis à Vannes au 41 ter. Du coup la question devient "Où est la rue de Jean-Luc) (Ouais, hein ? J'avais vraiment besoin de vacances, hein ? )


L'été, sur les pentes, Indifférents, les cyclistes, A nos agapanthes

Automobilistes  En raison du Tour de France Des bouchons à Liège ! 

Un blogueur fidèle  Au Tour est comme un bavard :  Jamais ne la boucle ! 

 

Cependant si je considère ce qui a fait courir le monde ces jours-ci, à savoir ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=Uf2VzKNf7c8

je me dis que la planète, elle aussi, a été victime d’un sacré accident de poussette !

Et du coup, Papa, Maman, comme j'en suis assez content de mon petit grain, je vous dis : Merci !

 

N.B. Les commentaires, bien souvent des haïkus déguisés, ont été récupérés chez Sebarjo où je les avais déposés depuis un an. Je lui ai aussi emprunté les photos de son tour de France en haïkus pour illustrer cette contribution. Joli re-cycl-age, non ?

Publicité
Commentaires
S
Cette chère MAP m’ôte les mots du bouts des doigts et je trouve rien d'à ajouter, il est urgent de se fracasser le crâne contre les murs pour être fêlés !!
Répondre
A
Est-ce toi ou bien moi qui a tout à fait perdu les pédales?;)
Répondre
E
C'est un sacré p'tit grain qu'il a...Mais ça donne de beaux fruits :) :)
Répondre
S
Quel patchwork ! Assez barjo effectivement, ça pédale pas dans la semoule dans ta tête !!! Idée formidable même si on croit qu'tu dérailles !<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as la bosse des maths mais en tout cas tu as la bosse des mots pour notre plus grand bien !<br /> <br /> Merci à toi pour tous ces replays !!! ;)
Répondre
K
super rigolo comme toujours!!! que d'idées dans ta tête si pleine de fantaisie
Répondre
M
Alors ça donne ça quand on est bercé trop près du mur !!! Ben à mon avis faut faire passer le mot !!! Allez-y carrément les parents !!! Vous ne le regretterez pas et tout le monde vous dira : "MERCI !" !!! :-D
Répondre
T
Il doit me manquer des tours de roues je n ais pas tout compris, il va falloir que j arrête de me regarder pédaler et que je relise certains passages de ton texte
Répondre
V
toute ça tête ce jo!!
Répondre
W
Je suis très inquiet, je suis déjà arrivé chez Joe et personne ne nous a encore fait le "Ail, la tête !". Je comptais sur lui mais il l'a dans le guidon la tête, lui...
Répondre
S
Génial cette rétrospective!!! <br /> <br /> Merci pour ces bons mots, c'est moi que ça a mis en joie pour la journée !
Répondre
C
C'est comme si tu disais...Non mais allo, quoi? t'es un gars, t'as pas d'vélo! allo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité