Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2013

Exercices de style... (Célestine)

Panégyrique

Oh mon dieu, je n'ai jamais vu un concert d'une telle émotion, extraordinaire le charisme de cette chanteuse, une voix de cristal, les spectateurs étaient en transe, je te jure, quand ils ont levé leurs briquets j'en ai eu la chair de poule ,je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau, c'était formidable l'aura de cette fille, et elle a un corps, si tu avais vu ça ! De rêve, quand elle soulevait sa poitrine, ah mon vieux c'était fabuleux, plus personne ne respirait dans la salle, génial comme elle tient son public, c'est la meilleure, je suis vraiment un fan conquis et inconditionnel ! Comment ça tu l'aurais deviné ?


Jalouses

-Non mais regarde-moi cette pouf, comment elle se la pète !

-Si au moins elle chantait bien ! Mais franchement c'est une casserole !

-Et sa robe ! Non mais tu as vu ça ? Ça existe ça ? C'est au moins du Jean Paul Gaufré !

-Et tous ces types qui bavent en louchant sur son décolleté, tu me diras pas qu'ils viennent là pour sa voix ?

-C'est clair, et ils en redemandent, allez viens, on zappe !

-T'as raison !


Quatrain

Le roi Loth en son château

Donne un bal et grande ripaille

Jouvencelle et son flûtiau

A esbaudi les prétintailles

 

People

Hier soir sur les Champs, la chanteuse Lady Zinzin a créé l'événement en apparaissant pour un concert improvisé habillée simplement d'un extraordinaire maillot de bain en gratin dauphinois véritable. En quelques minutes, une foule compacte de fans s'était massée autour d'elle, créant un véritable embouteillage sur l'Avenue. Le buzz a été aussitôt été relayé sur les réseaux sociaux, et en quelques minutes la barre du million de twitts a été atteinte par ses followers. C'était Abigaelle de la Pignerie pour BMF TV.


Maréchaussée

Chef, nous avons apprrréhendé cette demoiselle qui semait le désorrrdrrre surrr la voie publique, nonobstant et subséquemment ! Elle s'adonnait à la prrratique d'un instrrrument de musique au lieu dit « la place de la Rrrépublique » et nous la soupçonnons d'avoirrr inconsidérrrément prrrovoqué du tapage nocturrrne en obligeant une centaine d'individus à aplaudirrr à tout rrromprrre jusqu'à une heurrre avancée de la nuit. Nous la coffrrrons, chef ?


Doute

Bon d'accord. Soit. Elle saluait. Mais qui me dit que c'était une jeune fille, d'abord, hein ? Vous avez vérifié ? Si ça se trouve c'était un jeune homme déguisé, ça s'est vu par le passé...Et le concert...qui vous dit qu'il était vraiment fini ? Vous savez, avec ces œuvres contemporaines...on ne sait jamais...Les auditeurs,je me demande s'ils ont vraiment applaudi, peut-être qu'il y avait tout simplement des mites ou des moustiques qui leur tournaient autour...non ? Ils refusaient de partir mais on les comprend...Pour aller où ? Et d'ailleurs, d'où venons-nous ? Et Dieu, dans tout ça ?

Publicité
Commentaires
K
je prends les deux messages avec ravissement , je te donne aussi des bisous frais de Normandie , kissssssssssss♥♥
Répondre
K
je passe pour te dire que j'aime beaucoup mais je ne serai pas originale vu les commentaires et compliments ci-dessus bien mérités<br /> <br /> tu as donné le "la" et l'orchestre de tes mots c'est mis en route!!<br /> <br /> petits textes musicaux dont toi seule détient ma "clé"<br /> <br /> <br /> <br /> allez mille bisoussssssssssssss chère célestine♥♪♪♫♫
Répondre
M
Du (prétin)-taillé sur mesure !!! Enorme BRAVO Célestine !!! :-D
Répondre
A
Tu excelles dans bien des styles chère celestine, et en particulier dans les exercices du même nom!<br /> <br /> <br /> <br /> Tout (ou presque) sur les gaufres:<br /> <br /> http://gaufresbelges.com/<br /> <br /> Bon appétit!
Répondre
A
Fallait l'dire tout d'suite : c'était Joséphine Duplantin la chanteuse qui grimpe ];-D
Répondre
S
Ben c'est ben vrai ça ! Mais que fait la police ? et Dieu dans tout ça ? Quand on voit c'qu'on voit ben .... hein ?<br /> <br /> bravo !
Répondre
T
Je rentre du travail après une longue journée, je commence à lire les textes, et celui-ci me met plein d'entrain, j'ai beaucoup ri, j'adore toutes comparaisons. Par exemple pour Jalouses c'est comme le vilain art de ne trouver que des défauts. <br /> <br /> Ah puis la maréchaussée EXCELLENT!<br /> <br /> Bravo Celestine, quel talent.
Répondre
P
Maréchaussée o:) on pourrait imaginer des variantes Julie Lescaut, Une femme d'honneur, Section de Recherche, Jo, Diane femme flic, et j'en passe !!! (Et même Sauveur Giordano, qui chausserait des moustaches spéciales pour savoir qui a tué la pianiste !)
Répondre
V
un bel angle d'attaque je ne voudrai pas t'avoir en face de moi aux échecs!!
Répondre
S
Il en faut pour tous les goûts, je savais pas que pour vider les salles on pouvait porté du gaufré de Liège ou de Bruxelles... Là est la question :)
Répondre
J
Hauts de gammes !
Répondre
T
Y a pas : le doute, c'est riche !
Répondre
C
S tu veux, tu peux aller (re)jeter un œil a mes deux premiers opus.<br /> <br /> <br /> <br /> http://samedidefi.canalblog.com/archives/2012/03/03/23660924.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://samedidefi.canalblog.com/archives/2013/03/09/26600606.html<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'adore cet exercice.
Répondre
P
Excellent ! J'adore ! Les exercices de style... Quelle idée enjouée !
Répondre
P
Wahou, tu déménages quand tu veux !!! c'est un bel exercice qui a du style, j'adore... quand à la robe en gratin dauphinois, est ce qu'ils en font aussi en ratatouille pour mon prochain concert...?.
Répondre
B
Moi aussi, la robe de gratin dauphinois de Jean Paul Gaufré ( quoi, c'était pas lui, je confonds tout ?) me plait bien.
Répondre
B
j'aime la robe en gratin dauphinois, ça doit sentir bon ;-)
Répondre
S
J'adore! <br /> <br /> Lady Zinzin: alors là je suis morte de rire!
Répondre
C
Merci mon Titi, toujours le mot gentil!
Répondre
T
Excercice de style! c est plutôt toi qui as du style
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité