Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2013

Concert (Sable du temps)

 

 

"La jeune fille s'était levée pour saluer sous les bravos et les vivats.. Le concert était fini. Debout, les auditeurs applaudissaient à tout rompre, criaient "bis", "encore", et refusaient de partir ...

Standing ovation. Proche de l'extase, la salle en délire pleurait d'émotion et vibrait à l'unisson sous les applaudissements et les vivats délirants ...

... quand tout à coup une voix résonna dans la salle :

- " Coupez ! " -

Et quelques instants plus tard :

- " On la refait ! Tout le monde en place ! Silence ! Clap : -  le concert applaus treizième – Action ! " -

 La pianiste reprit sa place, sous les huées du public.

Dans un brouhaha indescriptible, nn spectateur du premier rang arracha le mégaphone des mains d'un grouillot de passage et prit la parole :

- " Ecoute-moi bien bonhomme, si tu tiens à ta santé !

Quatre heures que nous la refaisons ta bon sang de malheur de scène de concert de crotte !

À huit cents pèlerins dans une salle minable qui peut en contenir quatre cents à tout casser - sous couvert que l'Odéon est au-dessus de tes moyens -  engoncés dans ces vêtements ridicules de valet de cour et maquillés comme des sapins de Noël un soir de réveillon, on crève de chaud, de soif, de tout en fait, peut-être même de l'envie de t'arranger le portrait.

Rien bu, ni mangé, depuis midi, ras la perruque tu piges ?

Et sans oublier, cerise sur le gâteau, le mal aux mains à force d'applaudir l'autre nunuche, là et son crincrin.

Oh le boulet, le pompon ! bonjour la trouvaille ! les castings c'est plus vraiment le top, pas vrai ? C'est pas possible, l'a jamais vu un piano de sa vie, elle joue comme une patate ;  la surdité de Beethoven, c'est elle, c'est sûr ! P't'être lui dire que la lettre à Elise c'est pas une pub pour la Poste et que piano, d'accord, c'est aussi pour la cuisine mais ... pas que !

Alors ta treizième, Coco, c'est la fois d'trop.

Un conseil : tu la gardes ta scène à la noix, sinon t'auras en direct live, une autre idée d'un concert ... genre Jéricho après les trompettes, si tu vois c'que j'veux dire ! Tu vois ? Tant mieux !  tu commences à tilter ? ça roule, on progresse !

 Donc, voilà j't'explique le deal : on t'rend ces fringues minables de théâtre de boulevard, tu nous files le cacheton, vite fait bien fait, et pis c'est bonnard, ok ? " -

- " on ne refuse pas de partir, on s'casse ! et vive le cinéma ! " -

...

Publicité
Commentaires
S
intermittent du spectacle la galère !
Répondre
M
Ah il faut en supporter pour gagner son cacheton !!! Bravo pour l'ambiance !!! Epatant, on s'y croirait !
Répondre
A
Jubilatoire, la rébellion des figurants. Non, mais qu'est-ce qu'ils se figurent parfois, ces artistes, qu'ils tiennent le monde à leur disposition?!
Répondre
T
Je rends mon tablier et arrête ton ciné .On ne va pas se laisser emmerder non mais! c est qui Tarantino? "Et vive le cinéma "
Répondre
S
merci ! Je me suis bien amusée <br /> <br /> Mais attention, 13 hou là, faut plus ou moins, parce que faut faire gaffe, superstition oblige !
Répondre
T
«sous couvert que l'Odéon est au-dessus de tes moyens…<br /> <br /> la surdité de Beethoven, c'est elle, c'est sûr…<br /> <br /> sinon t'auras en direct live, une autre idée d'un concert ... genre Jéricho après les trompettes…»<br /> <br /> Rien que ces quelques répliques m’ont fait pouffer de rire, plus tout le reste du texte avec de juteux jeux de mots, J’ADORE, et j’en redemande même plus que 13 fois:-)<br /> <br /> BRAVO Sabledutemps.
Répondre
V
ça devait être un spectacle français !!
Répondre
S
Punaise, ça me rappelle un concert où j'étais pas figurante mais où j'aurais aimé qu'on me paye pour avoir été prise en otage par un groupe miteux, minable qui s'y croyait grave ! J'étais encore polie à l'époque et je voyais la vie moins précieuse, alors je suis restée vissée sur mon siège, aujourd'hui j'avoue je partirai, la vie est trop courte !<br /> <br /> A la fin le reste du public froid semblait souffrir du syndrome de Stockholm : un véritable amour pour leur bourreau, j'en suis pas revenu (enfin si heureusement, pour moi l'enfer ce serait d'être enfermée pour l'éternité dans une salle avec un spectacle mauvais !
Répondre
J
Encore une femmage à Truffaut, yes? On tire sur le pianiste et ça tourne ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> D'accord avec tous les compliments, sable. Les autres les ont dits bien mieux que moi.
Répondre
P
Apparemment, il faut aussi ménager son public... Sinon ! On a les révoltés du premier rang... (Et des autres rangs aussi d'ailleurs!)
Répondre
T
Sympa, ce choix rebelle ! Un angle inattendu qui aurait mérité une apothéose dévastatrice, pour être tout à fait à mon goût ;)
Répondre
P
piano, piano... allons tu vas nous faire un infarctus...et moi, je suis morte de rire... bravo !
Répondre
B
Ok, coco.<br /> <br /> Très drôle.
Répondre
C
Donner la vedette aux figurants, voilà qui n'est pas commun en effet. Et puis lire un bon l'étage de plombs le matin au réveil, ça met en forme pour la journée. On ne se révolte plus assez de nos jours...
Répondre
B
excellente idée! bien fait :-)
Répondre
S
"on ne refuse pas de partir, on s'casse" : j'adore ! ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité