Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2013

Souvenirs (MAP)

 

 

"La jeune fille s'était levée pour saluer sous les bravos et les vivats.

Le concert était fini. Debout, les auditeurs applaudissaient à tout rompre,

criaient "bis", "encore", et refusaient de partir.

 

Hélène C. toute souriante fit un pas en avant et salua le public la main droite posée sur le cœur puis retourna à son piano pour rejouer le dernier mouvement de la sonate qu'elle venait d'exécuter brillamment. Sous ses doigts agiles la musique s'envolait et remplissait l'air en ondes bienfaisantes.

Au premier rang une dame aux cheveux blancs fermaient les yeux pour mieux goûter cette mélodie.

Les souvenirs affluaient à sa mémoire : la plage, la danse de sa petite fille sur le sable, ce piano immergé dans l’océan l’entraînant à sa suite, sa main ensanglantée, ce pays inhospitalier, et cet homme qu’elle a aimé, si fort, si fort …..

Publicité
Commentaires
E
Belle évocation de ce film tragique et si beau !! :)
Répondre
K
ok j'en ai entendu parlé en effet <br /> <br /> j'irais donc vois sur le lien , je n'avais pas compris qu'il fallait cliquer sur "fort si fort"<br /> <br /> je ne suis pas forte moi, aux devinettes!! je ne connais pas la "musique " ♪♫<br /> <br /> bon ♪♪♫♫bisousssssssss tout plein
Répondre
K
je ne vois pas de quel film vous parlez ????cela ma paraît bien tragique<br /> <br /> éclaire ma lanterne chère petite Map<br /> <br /> bisousssssssssss♪♪♫♫
Répondre
V
je revois les images merci de ce clin d'oeil
Répondre
T
Je ne connais pas ce film (Je suis un peu hors cinéma ces temps, désolé) mais le texte est très beau, profond.<br /> <br /> Bravo MAP.
Répondre
J
J'avoue que je n'ai jamais aimé ce film. Mais toi, je t'adore. ♥
Répondre
S
Si fort, si fort... Je toute émue, je suis muette.
Répondre
T
Hélas, la musique n'adoucit pas les morts :/
Répondre
A
J'ai eu du mal avec ce film. Je devrais peut-être le revoir pour mieux l'apprécier. Ton texte m'en donne envie en tout cas. Merci MAP.
Répondre
V
Merci pour l'extrait MAP... Belle idée
Répondre
C
Une évocation belle et terrible. J'ai beaucoup aime ce film, même si moi aussi j'ai ferme les yeux à certains moments...
Répondre
B
Merci pour l'évocation de ce beau film.
Répondre
P
beau film! mais je ferme les yeux quand c est trop violent. c est un sujet inspirant. il est parfois des personnages qui nous émeuvent, nous inspirent, deviennent comme des amis. j aime beaucoup ce texte map, si mélancolique dans sa brièveté.
Répondre
B
oh oui moi aussi j'ai pensé à ce film...
Répondre
S
Je n'ai qu'une seule chose à dire: waou!
Répondre
T
Belle leçon
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité