Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2013

La solitude du virtuose (Anémone)

C'est à ce moment précis que la jeune fille se brisa définitivement comme un vase de cristal.
Personne n'avait vu sa panique soudaine, comme personne n'avait remarqué sa pâleur extrême.
Elle joua le morceau prévu pour la reprise.
A la perfection, comme on l'attendait d'elle. Suscitant de nouveaux vivats.
La dernière note éteinte, elle s'affaissa cependant sur le sol, exposant à tous son intime solitude.
Un filet de sang coulait, noir et épais, le long de ses lèvres.
Publicité
Commentaires
E
A croire qu'un concerto c'est kho lanta !! :) :)
Répondre
K
je n'ai pas écouté<br /> <br /> "é" et voilà!
Répondre
K
tu vois je n'ai pas écouter les recommandations j'ai écris trop vite<br /> <br /> juste au dessus<br /> <br /> tous les ..... est devenu tout les !! <br /> <br /> bon<br /> <br /> bisousssssssss à vendredi minuit et qq
Répondre
K
tous les .................. et non pas ce "t" têtu ce "t" .....ah lala!!!!!
Répondre
K
oui ma chère anémone je reviens cette semaine<br /> <br /> j'ai eu qq jours de grand BONHEUR en famille où tout les gens ( presque il en manquait un peu) que j'♥♥♥♥♥♥♥ étaient présents !<br /> <br /> c'est beau , c'est bon!! c'est un moment d'éternité<br /> <br /> bisousssssssss♪♫
Répondre
K
elle a trop tiré sur la corde "vocale" ou sur la corde du piano<br /> <br /> on en demande trop aux artistes de talent , et parfois ils meurent sur scène comme Molière...<br /> <br /> .les gens sont affamés par eux ,et en veulent toujours plus , les "fans" leur boivent le sang en quelque sorte...
Répondre
M
Elle joua "A la perfection, comme on l'attendait d'elle." ... comme si sa vie dépendait uniquement du désir des autres ... Une fois de trop pour sa fragilité ....
Répondre
T
Après avoir lu le texte et surtout les commentaires chez Adrienne, j'étais bien entendu curieux de lire ce texte d'Anémone. Effectivement quelle coïncidence... enfin pas si sur que c'est un hasard, car finalement c'est tellement réaliste ces situations. Comme pour les épreuves sportives, nous sommes mal informés de ce qui se passe vraiment dans les coulisses. Bravo et merci Anémone d'être venue avec cette histoire aussi dramatique soir-elle.
Répondre
J
Le drame des gammes !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande pourquoi tu (l'auteure) as voulu la (la personnage) tuer ?
Répondre
S
Mourir sur scène ici aussi, je réitère ce que je disais chez Adrienne, le don de soi ça fini toujours mal (y'à qu'à regardé Jésus épinglé sur sa croix).
Répondre
T
Je me demande... qui l'opéra ?
Répondre
C
Foudroyée par un AVC en pleine gloire: accident vital de concerto...
Répondre
P
Vous avez eu la même idée, Adrienne et toi, c'est surprenant !!!
Répondre
V
Une arête dans la truite de Schubert peut-être?
Répondre
B
Ben merdalors ! <br /> <br /> C'est une hécatombe chez les pianistes ?<br /> <br /> Ou bien vous étiez au même concert Adrienne et toi ?<br /> <br /> Bravo Anémone.
Répondre
B
tiens, tiens, Anémone :-)<br /> <br /> troublant, très troublant, que nous ayons remarqué sa pâleur extrême :-)
Répondre
S
La dernière note fut de trop.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité