Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2013

Peintre ou philosophe (Anémone)

L'oeuf contient l'envol
Et l'envol contient l'oeuf.

Le tableau n'est pas que peinture.
Le peintre n'a que l'apparence du peintre.
Il est créateur de pensée.
Concepteur de rêve.

D'abord la plume ou l'oeuf?
Tous deux sont immobilisme et mouvement.
Départ et arrivée.
Peu importe l'origine.

Qui se demande si le fruit,
Dont la graine est portée par le vent,
Procède ou non de la racine?

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup, surtout la finale...
Répondre
A
Merci trainmusical.Départ et arrivée, cela correspond bien en effet à un train ;) Lui aussi est immobilisme et mouvement, la musique aussi avec ses rythmes et ses silences.Et les discussions oiseuses sur l'origine, qu'est-ce que l'oiseau en a à faire!
Répondre
T
Beau poème philosophique et j'aime beaucoup ce passage Anémone:<br /> <br /> "D'abord la plume ou l'oeuf?<br /> <br /> Tous deux sont immobilisme et mouvement.<br /> <br /> Départ et arrivée.<br /> <br /> Peu importe l'origine."
Répondre
J
OH ! Mon com' a disparu, j'étais la première à te répondre vendredi soir. Promis, juré, je ne t'ai pas oubliée, bien que j'oublie ce que j'ai pu dire.
Répondre
A
Ben oui, à quoi bon se creuser trop le ciboulot et rester vissé sans jamais pouvoir partir ni arriver nulle part? Et à quoi bon toujours aller chercher bien loin ce qu'on a sous la main? On peut trouver en explorant le monde ce qu'on a de plus intime en soi, mais aussi voyager en ne bougeant pas de sa chaise. Selon ce qui est juste à chaque moment ou pour chacun. Merci MAP!
Répondre
M
"Départ et arrivée.<br /> <br /> Peu importe l'origine." Voilà qui est dit et bien dit !!!!
Répondre
P
Comme EVP je te trouve très Clairvoyante !
Répondre
T
Qui est elle Anemone ? Le regard d une artiste qui regarde avec son vécu un artiste se regardant en train de peindre montrant en écrivant se qu elle ressens la plume à la main. Je vais me coucher j ai mal à la tête
Répondre
E
Clairvoyante Anémone !! Bravo !!
Répondre
D
Mais le peintre "n'a que l'apparence du peintre" parce qu'il est peint en train de peindre par un peintre qui se peint en train de peindre (mais pas un peintre... un oiseau, qui sort de l'oeuf... qu'il devrait peindre).<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :-)
Répondre
V
wouah!! une belle inspiration philosophique
Répondre
V
Bonne question: Qui fit le zeuf?
Répondre
S
Et l'oiseau ou la plume qui écrit ?
Répondre
J
N'ai-je point parlé à l'étage au-dessus des énigmes célestes d'Anémone ? Celle-ci fait évidemment partie des plus belles !
Répondre
B
bravo Anémone! voilà exactement les mots qu'il faut (oui chaque tableau de Magritte soulève une question philosophique!)<br /> <br /> vraiment bravo!
Répondre
K
elle a beaucoup couvé ce texte
Répondre
J
Au commencement était le verbe.
Répondre
C
Et après toutes ces questions, on a droit à une aspirine? ;-)<br /> <br /> Qui se demande comment le génie vint à Anémone?
Répondre
K
exact ! je me le demande aussi <br /> <br /> bisousssssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité