Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2013

Peinture futuriste (Adrienne)

J'ai mis l’œuf de poule sur la table 
et j’ai peint un pigeon sur la toile 
Alors 
on ne fait plus l’œuf
a demandé le maître 
Non 
ni l’œuf ni la poule 
a répondu le pigeon 
Ah bon 
excusez-moi je croyais qu'on commençait par la poule 
a dit le maître 
Vous êtes tout excusé tout le monde peut se tromper 
a dit l'œuf
Publicité
Commentaires
T
Me suis pas fait avoir comme un pigeon car tes mots sont admirablement bien pondus Adrienne, tu mérites un œuf en OR:-)<br /> <br /> Bravo!
Répondre
M
Bravo Adrienne tu as décroché le coquetier !!! :-D
Répondre
P
Voilà un œuf qui aurait pu dire : je suis le guide ! Mais je ne suis pas le guide ! Sacré Prévert et sacrée Adrienne !
Répondre
T
De l oeuf ou du pigeon une question tuée dans l oeuf on ne sait plus
Répondre
E
Un très grand BRAVO !! J'adore tout simplement !! :) :)
Répondre
D
L'imaginaire n'a de limite que celle qu'on lui donne.<br /> <br /> Et là je crois que tu ne lui en a pas donné beaucoup.
Répondre
V
Peinture futuriste et dialogue surréaliste... un sujet rêvé pour Adrienne!
Répondre
S
On dirait du Prévert ! J'adhère !!
Répondre
W
Quand on lit l'Adrienne, on comprend bien pourquoi le seul prix Nobel de littérature belge (vous savez : "L'oiseau bleu") était un Flamand écrivant en français...
Répondre
A
Tu ne t'es pas fait pigeonner par le sujet, traité brillamment.<br /> <br /> Liberté du peintre et du poète, qui commencent et finissent par ce qu'ils veulent. Libres aussi de sortir du cercle de l'oeuf ou la poule (c''est pour cela que moi j'ai parlé de plume). Bravo Adrienne!
Répondre
J
Je serais tenté d'ajouter qu'à la fin le peintre s'envole. Mais on voit déjà tant de choses merveilleuses quand Adrienne chante "En sortant de l'école" ! ;-)
Répondre
K
volerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le ttttttttttttt est en trop<br /> <br /> volerrrrrrr<br /> <br /> volerrr<br /> <br /> voler <br /> <br /> je copierai 10 fois !!
Répondre
K
-"un oeuf qui parle ! mais qui lui a donné la parole ?"<br /> <br /> -"le peintre ou l'oiseau ??"<br /> <br /> -"non je vais lui volet dans les plumes !!"
Répondre
C
Excellentissime! J'adore.<br /> <br /> (et on ne se refait pas, si tu vois ce que je veux dire)
Répondre
J
Fan de Prévert, dans mes bras ! Brava !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité