Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2013

Participation de KatyL

k1

k3

 

Un tableau avec une femme pensive qui regarde le tableau qu’elle vient de finir. Elle se dit : « ai-je réussi ce bouquet ? Car dans cette peinture se trouve la tendresse du monde, sa légèreté, sa beauté ».  Elle désire dédier ce bouquet à la féminité et à la douceur, au rêve et à l’amour. Dans ce vase en porcelaine fine, posé sur un guéridon, cette fleur rose de confusion d’être ainsi le centre de l’intérêt exhale un parfum suave et entêtant.

L’artiste est pensive car elle a cueilli le matin même cet hibiscus encore ravi de se trouver avec toutes ses amies épanouies sur un arbre haut et fier, cette main de femme est venue la priver de sa vie sur la branche pour s’accaparer sa couleur, sa texture et sa beauté.

Demain, dans quelques jours elle ne sera plus que le reflet d’elle-même, déjà vieille ! Plus personne ne la regardera avec des yeux de désir. Ronsard avait raison ! C’est pour cela qu’elle a eu la chance de croiser le chemin de cette artiste peintre, car désormais elle est en vie pour longtemps, plus longtemps qu’elle n’aurait vécu sur sa branche.

Qui a cueilli l’autre ? Est-ce la fleur qui s’est penchée maline sachant qu’une main viendrait la cueillir pour l’immortaliser à tout jamais ? Qui a voulu cette éternité ? La fleur pardi !

k2

 

Publicité
Commentaires
T
J'adore ce texte empli de douceur, d'amour artistique, etc... bref c'est magnifique.<br /> <br /> En effet, quand une peintre dans son cœur et en réel, pose encore des mots d'écriture, ce n'est que pur bonheur.<br /> <br /> MERCI et BRAVO Katyl
Répondre
T
Sans réponse... C'est même tout l'intérêt du JE...
Répondre
K
comme on s'arrête à 33 !33!33! 33! je sais que je n'aurai pas le hoquet<br /> <br /> hihi<br /> <br /> katyL
Répondre
M
J'aime beaucoup ce que tu dis de l'artiste : "Elle désire dédier ce bouquet à la féminité et à la douceur, au rêve et à l’amour." Eh bien c'est tout à fait réussi chère KatyL et je connais assez tes oeuvres pour savoir la part de finesse, d'amour, de beauté que tu y sèmes ....<br /> <br /> Bises fleuries !
Répondre
P
Peintre aussi à mes heures j apprécie l ensemble : le texte, le tableau, la photo et je confirme que c est plutôt le sujet qui choisit le peintre que le contraire ! En tous cas dans mon cas ( y'a qu'à demander à Célestine d' ailleurs !!! ) bisous et bravo Katyl
Répondre
L
C'est splendide, chère Katyl, tout: le texte, le tableau et toi!<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
E
Ah non heureusement que le peintre a le dernier mot !! Sinon tous les sujets voudraient être sur la toile et devant en plus !! Non non, chacun son tour !! :):):) Belle toile Katyl :)
Répondre
D
Et pourquoi appelle-t-on "nature morte" ce qui, somme toute, est de donner une vie éternelle à quelque chose d'éphémère ?<br /> <br /> Ah, tu vois, moi aussi je peux en poser des questions :-)
Répondre
K
pas de visite! bon! je retourne au soleil !!!!<br /> <br /> hier j'ai dansé jusque 3h du matin!!! et chanté .../....<br /> <br /> aujourd'hui invitée l'après midi et le soir , alors à ce soir ! tard ou lundi<br /> <br /> bon dimanche à tous ceux qui viendront me lire♪♥♂♪♫<br /> <br /> bisoussssssssssssss
Répondre
K
sandrinette !!<br /> <br /> tu peux me dire par exemple si tu aimes la peinture<br /> <br /> ou si tu détestes !! ce qui est ton droit....<br /> <br /> bisoussssssssset bon week
Répondre
S
Bon ben si Walrus me pique mon commentaire, je vais couver autre chose, ou rien, en demandant ce qui pourrait sortir du néant tiens ;)
Répondre
K
@walrus, oui tu vois éternelle question à l'infini.................<br /> <br /> merci de ta visite cher walrus , bon weekend<br /> <br /> katyL
Répondre
W
Qui a cueilli l'autre ?<br /> <br /> Ça nous ramène à l'éternelle question de la poule et de l'œuf... et la boucle est bouclée !
Répondre
R
même si la photo ne permet pas de voir les détails, j'imagine parfaitemnet le travail rendu de cette nature morte et en admire la finesse. quelle délicatesse. c'est magnifique. vraiment. combien de temps cela t'a-t-il demandé pour le faire ?<br /> <br /> par pure curiosité, car je suis loin d'avoir la patience pour une telle perfection.<br /> <br /> ta réflexion me plait,,, car elle me rappelle qu'à une époque les modèles que je pensais choisir, c'étaient eux-même offerts à moi. découverte que j'ai faite par la suite en étudiant de plus prêt l'évolution de ma peinture.<br /> <br /> grand merci à toi, de nous faire partager un peu de tes œuvres.<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
V
Superbe peinture et jolie peintre.<br /> <br /> Signé: Un oeuf :)
Répondre
J
Belle réflexion sur le travail de peinture, d'écriture et de mémoire.<br /> <br /> On n'est pas loin des énigmes célestes d'Anémone !<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Et sur le fond tu as bien raison : SI M. Cromagnon n'avait pas dit à son collègue Néandertal : "Ce soir j'accroche un Magritte dans ma grotte" qui se souviendrait encore de ce peintre belge mal habillé d'il y a un siècle ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
Magnifique conclusion à partir du fameux thème des origines! Le peintre a ses préférences mais le sujet est aussi là, qui le tente. Grâce à toi nous savons maintenant que l'oeuf peut devenir tout à fait autre chose qu'une poule. Bravo katyL! Et j'aime bien aussi la représentation de la cafetière!
Répondre
B
et bien il n'est pas mort pour rien, cet hibiscus :-)
Répondre
K
d'ailleurs j'offre cette fleur aux femmes défiantes !! !<br /> <br /> ce sont celles qui écrivent le plus de commentaires <br /> <br /> les hommes eux ils dorment !!!ils font l'oeuf!
Répondre
K
ah te voilà ma célestine!!<br /> <br /> ton commentaire me chavire le coeur, c'est super gentil et je suis TRES touchée<br /> <br /> je ne sais pas si Magritte aimerait mon tableau ??, mais j'aime le sien<br /> <br /> je vais de ce pas te lire chère amie , je t'offre un bisou parfumé au lilas qui fleurit<br /> <br /> bisou
Répondre
C
Quelle belle complicité entre la fleur et la femme qui peint...Il faut dire que la femme est si belle, fleur parmi les plus belles fleurs de ce défi, avec son œil d'artiste doux et précis, qui caresse les pétales de son modèle pour en faire ressortir toute la beauté. Monsieur Magritte doit être tout retourné que son œuf se soit transformé en hibiscus sous tes pinceaux.Et, pourquoi pas, finalement?<br /> <br /> Plein de bisous.
Répondre
K
merci Joye c'est très gentil , mais je n'ai pas son à propos
Répondre
J
Nan, tu es plus belle que Magritte et de loin !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité