Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2013

Mollets (Vegas sur sarthe)

“Qui nous fait cette bestiole? Encore vous Magritte? C'est décidément plus fort que vous... vos oeuvres sont d'une vérité - comment dirais-je - qui dépasse les représentations traditionnelles!”
“Je peints ce que je vois, M'sieur”
“Ach'tez vous des lunettes mon garçon! On vous d'mande que d'reproduire le sujet! C'est quand même pas sorcier”
“Et pourtant il vole, M'sieur et puis l'oeuf est déjà dans l'oiseau”
“Il vole! Il vole! Dans votre tête oui, Magritte... au-delà des apparences dans le réel, mais pour nous les vrais artistes vous êtes hors sujet. Si ça vaut pas un oeuf ça vaut zéro! Hi Hi”
 
“Euh... je pourrais peut-être vous le signer, M'sieur”
“Me l'signer? Signez donc Poulard à défaut d'en faire une omelette! Hi Hi! Sacré Magritte”
“Mais M'sieur, je serai célèbre un j...”
“C'est vrai qu'vous êtes un oiseau rare Magritte, et cette classe de dessin est un sacré foutoir entre vos hommes sans visage, vos pipes qui ne sont pas des pipes, vos miroirs qui ne reflètent rien...”
“Alors je peux le reprendre, M'sieur?”
“Sûr'ment pas, on va l'afficher au mur et bien l'punaiser pour empêcher qu'y s'envole! Hi Hi! Qui vole un Magritte vole un oeuf! J'l'adore celle-là!”
“C'est vous qui voyez, M'sieur”
 
“Et comment va-t'on intituler vot' chef d'oeuvre, Magritte?”
“Je pensais l'appeler Clairvoyance M'sieur”
“Aveuglement ou Cécité conviendrait mieux, Magritte mais après tout c'est vous l'auteur de c'te bestiole.
Allons vous autres! Vous laissez pas distraire! Y vous reste deux minutes... j'les veux mollets, pas durs! Hi Hi”
Publicité
Commentaires
A
Hélas, pour un Magritte, combien de génies étouffés dans l'oeuf!
Répondre
M
Bien vu cette enfance d'un peintre incompris !!! Et il y en a eu dans ce même cas !!<br /> <br /> Vive le Salon des Indépendants !!!
Répondre
T
Ah ces incompris , sortir de la norme
Répondre
P
Voici un enseignant qui passe à côté d un Magritte sans le reconnaître, dommage pour lui ! Super texte Vegas
Répondre
E
Des mollets moi j'en veux au moins deux pour marcher droit !! :) :)
Répondre
V
adorable humour!!
Répondre
S
Incompris de ses professeurs, artiste en devenir c'est presque sûr ! Bon, j'ai jamais rien volé mais si je peux avoir un Magritte chez moi en piquant un oeuf, je fiiiiiiiile à la supérette...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, au fait qu'est-ce que je vais du boeuf ? ;)
Répondre
C
Oups, Vegas, je crois que j'ai pas les yeux en face des trous, je me suis crue chez moi. Ah la la bon, il faut dire que la remarque d'Adrienne pouvait s'adresser a moi...<br /> <br /> J'espère que tu me pardonnes! Le dix de Joe te va comme un gant, cher ami.
Répondre
W
L'œuf a toujours inspiré les artistes, même Roman Poule en ski fait l'œuf...
Répondre
J
Entre "Top chef" et "l'Académie des n'oeufs", on sent bien dans ce texte la dénonciation de l'influence bêtifiante de la télévision !<br /> <br /> <br /> <br /> Rien que pour ça, il vaut dix !
Répondre
B
ah qu'est-ce qu'ils sont c..., les professeurs ;-)
Répondre
C
C'est amusant, ton texte me rappelle une célèbre publicité<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x9q6f1_pub-tv-guy-degrenne-1984_fun#.UYRCUaKePng<br /> <br /> <br /> <br /> et je ne parle pas de ton talent habituel, qui me bluffe!
Répondre
J
Ou...How to give your readers the bird! by Vegas<br /> <br /> <br /> <br /> Well-played, Sir. Well-played.
Répondre
K
il faut dire qu'il l'avait couvé avant , il avait mis l'oeuf sous son oreiller qq semaines avant de le peindre, et , il attendait que la coquille se fende pour peindre l'oiseau...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité