Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2013

La marche suspendue‏ (titisoorts)

ti

Je suis devant cette image, un escalier moitié sauvage où l'homme à structuré la montée. Combien de marches, m'ont amené jusqu'ici. Combien de vues avec la question à bout de force,  cuisses endolories par l'effort,  "mais il y a quoi après ?" Une vue aussi magnifique soit elle, un soleil plus radieux, un vent plus violent, une mer ,un lac, mon imagination est resserrée par le halètement de mon souffle. Et si je n'étais pas pressé,  et si je profitais du moment présent . Je m'arrête, au milieu des marches,  je respire un bon coup, je ressens l'air me parcourir la gorge, le corps parcouru comme par une vague qui viendrait m'apaiser inlassablement. Je ressens le soleil me réchauffer le corps, le vent me caresser les joues, j'entends plusieurs oiseaux différents chanter, je suis tout simplement bien. Non, je n'ais pas envie d'aller voir derrière cette montée. J'aperçois de nombreux insectes courir sous mes jambes, certains que j'aurais pu écraser si j'avais forcé l'allure. Un peu comme dans la vie, poussez vous, l'homme arrive. Pourquoi ne pas simplement grimper ces quelques marches, pourquoi de telles questions? Mon horloge biologique est-elle en train de se dérégler ou bien de se réveiller. Serait il temps pour moi de m'arrêter de courir, de ne plus chercher au delà des montagnes, des efforts, une fuite en avant, une soif de pouvoir de devoir, de toujours chercher les trésors loin, alors qu'il suffit de s'asseoir sur ces marches, et suivre la marche. La pleine conscience, où je suis, ce que j'entends, ce que je ressens mais qui es-tu vraiment et que fais-tu de ta vie? Une fois les questions posées, je reste quelques instants tranquille, des instants rien qu'à moi puis je me relève, décidé de monter ces marches, un pas en avant, continuer malgré la remontée d'émotion.

Publicité
Commentaires
S
C'est curieux, je ne vois pas la vie comme une escalier de texte en texte, je m'aperçois que la métaphore parait évidente pourtant. Je n'ai jamais fait plus grand et plus beau voyage qu'immobile les fesses dans l'herbe à regarder pas plus loin qu'un trèfle à trois feuilles
Répondre
T
Magnifique *_*
Répondre
V
plus au s'éléve plus les questions philosophiques s'imposent à nous!!
Répondre
P
Quelques arrêts sur images permettent de réfléchir ! Moi j aime bien les pauses alors j aime bien ton texte aussi !
Répondre
A
Beau cheminement où je ne peine pas à me reconnaître.
Répondre
D
Une petite pause avant de reprendre, ça ne peut pas faire de mal.<br /> <br /> Mais ne perd-t-on pas de vue ce qui est derrière nous, à toujours vouloir aller de l'avant ?
Répondre
J
Oui, il faut appuyer sur la touche pause du magnétophone. C'est bénéfique. Cela prend ici la forme d'une belle marche, d'un bel arrêt en pleine campagne alors qu'on imagine au loin, sur la photo du haut le troupeaux des moutons de Panurge qui s'engage sur le pont de singe !
Répondre
K
marche intérieure , jolie respiration, montée réfléchie et pleine de philosophie.<br /> <br /> <br /> <br /> Respirer et s'arrêter il le faut pour ménager sa monture ou ses jambes, ménager nos rêves aussi ...avoir envie de continuer cette montée doucement <br /> <br /> <br /> <br /> et puis, comme dit walrus avec l'âge on doit de toutes les façons s'arrêter pour souffler
Répondre
E
reprendre souffle, s'arrêter sur l'escalier, s'assoir un moment...Et retrouver courage, force et surtout le sens de tout cela !! :) Un très beau texte, j'aime beaucoup !
Répondre
W
La population de ce blog vieillit (j'en sais quelque chose) : y en a tout un tas qui s'arrêtent pour souffler...
Répondre
V
Et si les marches n'étaient faites que pour s'y arrêter au lieu de chercher le sommet?<br /> <br /> Et si la dernière était plus douce que l'avant -dernière?<br /> <br /> Et si le carré de la somme de toutes les marches était égal à la somme de...<br /> <br /> C'est malin! Avec ta "marche suspendue", tu m'as embrouillé!
Répondre
M
Bravo Titisoorts, tu nous entraînes à ta suite dans tes questionnements. On est avec toi dans ton cheminement ! C'est très fort !
Répondre
C
Tu me l'as mise, cette émotion, au fur et à mesure de la montée de ces marches, et de ton cheminement intérieur. C'était beau! j'en suis toute retournée!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité