Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2013

Les marches (EVP)


Comme il est long et raide cet escalier,
Et comme les marches, parfois, en sont hautes.
Heureusement qu’il y a souvent des paliers,
Où la beauté, soudain, au visage te saute.

Toujours plus haut et encore plus loin,
Où l’air est plus pur et aussi plus doux.
Là, un esprit pointu se fait juste badin,
Pour dire souffles, tu n’es toujours pas au bout.

Alors, Là où les mots se font plus vrais,
Tu t’abreuves au ruisseau toujours frais,
Des amitiés sincères qui jalonnent ta route.

C’est avec tes amours, tes amis que, de fait,
Tu peux continuer ce chemin si imparfait.
Marche après marche et coûte que coûte.

Publicité
Commentaires
S
En fait, je me demande si au lieu de grimper faudrait pas qu'on descende, toujours plus haut, je sais pas, toujours plus bas, c'est peut être bien aussi, au niveau pâquerette au ras de la mer...
Répondre
E
dois-je comprendre scout toujours...Pompette ?? Corsé le Champomy de l'abbé !! :) :)
Répondre
J
La thématique de ce sonnet est tellement enivrante que ma flamme pure et légère monte dans le ciel et que je lis le dernier vers ainsi :<br /> <br /> Marche après marche et scout que scout !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me sens un peu pompette, ce doit être l'ivresse des cimes ! (ou le Champomy qu'a servi l'abbé !)
Répondre
E
Oui, tu as raison, ils font partie de cet escalier...Oh non !! Surtout pas leur marcher dessus !! Juste savoir qu'ils sont là généralement cela suffit !! :) Grand merci à toi Djoe ! :)
Répondre
D
Et si ces dits amis faisaient partie des marches de cet escalier qui nous même quelque part ?<br /> <br /> Faut juste essayer de ne pas trop marcher dessus, et profiter des ces marches-là pour souffler cinq minutes :-)
Répondre
T
Très belle métaphore de la vie !
Répondre
P
C est bien vrai que les amis nous font avancer dans la vie ! Main dans la main coûte que coûte!
Répondre
A
Quand le palier s'impose, le mieux est de l'accepter et de prendre le repos nécessaire. C'est toujours en effet bien plus confortable en bonne compagnie, c'est-à-dire celle de vrais amis. Merci EVP pour ce beau poème.
Répondre
J
Wow EVP ! Brava !
Répondre
M
Pour pallier les marches ... vive les paliers !!! <br /> <br /> "C’est avec tes amours, tes amis que, de fait,<br /> <br /> Tu peux continuer ce chemin si imparfait". Mais OUI !!!!!! <br /> <br /> Tu as su si poétiquement nous le démontrer !!!
Répondre
W
Pourquoi aussi s'esquinter à monter ces escaliers alors qu'il y en a tant à descendre ?
Répondre
C
C'est d'ailleurs ce que je préfère, moi, dans la vie: les paliers, les respirations, flâner, prendre son temps, respirer l'air pur en bonne compagnie...faire des haltes dans l'ascension, et surtout, profiter du paysage et ne pas monter trop vite! Se dire que le bonheur, ce n'est pas en haut de l'escalier, le bonheur, c'est l'escalier.<br /> <br /> Et tu dis tout ça très bien dans ton joli sonnet.
Répondre
K
voilà c'est exactement cela que je dis dans le commentaire à célestine, les paliers sur nos routes escarpées sont là pour nous aider à respirer à passer les moments difficiles et surtout à continuer d'avancer de grimper les marches de la vie <br /> <br /> très bien dit dans ce si joli poème<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> bisoussssssssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité