Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2013

Le chemin (Venise)

ELLE : Je n’ai aucune idée de l’endroit où mène ce chemin.

        LUI : tu n’aimerais pas savoir ?

        Elle : non, je n’aime pas qu’on me montre le chemin, je risquerai de ne pas me perdre !

        Lui : Et si je te disais que ce chemin mène vers une école

        Elle : je te dirai que ma seule école ce sont les graminées qui écoutent les leçons du soleil

                 Et écrivent quelques phrases sous la dictée du vent.

Lui :je te regarde avec ta franchise stupéfiante ,tu n’es donc jamais peur de l’inconnu.

Elle : Pour ne pas être inquiète je vis, clandestinement les guerres invisibles font la santé de l’âme

LUI : alors bonne route

Elle ; j’ai le savoir d’un nouveau-né qui baigne dans la lumière de l’ignorance !!!

Lui : C e chemin te mènera bien quelque part !!

Elle : c’est peut-être un chemin plein de vipères et d’aspics

LUI : peut-être seras-tu surprise par un Chevreul qui giclera du fourré !!

Elle : je suis prête à  prendre ce chemin comme je lis une page d’écriture avec patience et attention.

Lui :je te parlerai volontiers du ciel qui recouvre ce chemin .

Elle/et moi je t’en empêcherai .l’inattendu et la signature de la vie .

Lui ; bien je renonce à poursuivre cette conversation qui ne mène nulle part.

                 Un parfum de sureau arrivait du chemin.     

Publicité
Commentaires
S
"C'est en se perdant qu'on découvre de nouvelles voies" Nils Kjaer, calligraphié en arabe, c'est fort joli.
Répondre
J
Mais si, mais si ! Elle mène en Poésie !
Répondre
D
Il est joli ce petit chemin de l'école de la vie, qu'on parcourt les pieds nus sans se soucier de la direction :-)
Répondre
T
"Elle : non, je n’aime pas qu’on me montre le chemin, je risquerai de ne pas me perdre !" Magnifique !
Répondre
T
J aime aussi le balayage des graminées aux sons de la dictée . Merci
Répondre
P
Très joli dialogue entre la peur de l inconnu et l envie d aventure ! On se situe souvent au milieu et tu l'as tellement bien dit Venise !
Répondre
A
Une pure merveille que cet abandon confiant à l'inconnu de l'instant. Et que de splendides trouvailles! Prendre un chemin comme on lit une page avec patience et attention. Le savoir du nouveau-né qui baigne dans la lumière de l'ignorance. L'inattendu, la signature de la vie. Une franchise stupéfiante. Et pour finir, cette odeur de sureau qui arrive du chemin comme une invite. Merci et bravo chère Venise pour ce partage vibrant.
Répondre
E
Ah oui, ne pas connaître le chemin de peur de ne pas se perdre...Oh oui, cela me parle tellement !! :) Refuser les chemins balisés et accueillir les surprises avec confiance. Bravo Venise !! :)
Répondre
M
Superbe dialogue poétique !!!<br /> <br /> J'ai aimé : "l’inattendu est la signature de la vie ."<br /> <br /> Mille fois bravo Venise !!!
Répondre
K
oui vraiment joli dialogue , la phrase "clé "déjà prise par célestine je l'ai aussi beaucoup aimé<br /> <br /> mais pourquoi a t-il renoncé ? cela demande une suite ...il était bien parti en voulant lui parler du ciel qui recouvrait le chemin et d'un coup!!!! hop!<br /> <br /> j'aime bien le chevreuil qui gicle du fourré !! cela m'a amusé cette expression....<br /> <br /> bisoussssssss chère poète
Répondre
W
Même quand on sait où il mène (à Compostelle par exemple), c'est le chemin qui importe...
Répondre
C
Qu'elle jolie conversation, Venise...toute de poésie. Ce que j'ai préféré ( tu t'en doutes si tu sais mon métier...) " la seule école, ce sont les graminées qui écoutent les leçons du soleil"... Que c'est beau! J'en suis toute retournée.<br /> <br /> Il y a vraiment de grands moment dans le défi du samedi, et tu fais souvent partie de ceux la. Bref, j'ai adoré.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité