Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2013

Participation de Flo‏

Les trois éléphants rouges

 

 

 

 

 
   Mon éléphantelle,

Demain tu en auras sept. Pas trois comme les petits cochons. Mais sept comme les sept nains. Le défi d’aujourd’hui est numéroté #242# avec trois points d’interrogation rouge : « ?  ?  ? » en énigme. Il est illustré de cette photo qui représente des éléphanteaux. Et, sais-tu à qui j’ai pensé ? à Toi, qui demain en aura 7 ! avant d’en avoir 8, puis neuf, bœuf ! . « Je fais de la purée pour les petits cochons, pour un, pour deux, pour trois, pour quatre, pour cinq, pour six… ». Répétez dit le maître ! Et, je répétais moignon contre moignon à distribuer de la purée imaginaire dans des assiettes reconstituées par nos poings refermés. C’est le premier apprentissage du compte. Viendront ensuite les nuances puis le déroulé de la narration pour devenir un récit, un conte écrit autrement.

Or, parmi toutes les énigmes, c’est toi, la plus belle. Mon petit bout de ficelle, mon éléphantelle, ma dentèle, mon éternelle. Mais, comment s’appelle-t-elle cette hirondelle ? Cette demoiselle, cette fidèle, cet archipel, ce gospel, cette petite sirène qui va voler d’une septième aile ? Elle s’appelle elle, elle s’épelle E.L.L.E, c’est celle qui monte en selle, en nacelle, celle qui, accompagnée d’un violoncelle, fait des étincelles à mes prunelles…

«Téléphonera-t-elle ? »

C’est tellement plus beau d’honorer notre féminité. Tatie Flo.

Publicité
Commentaires
V
quelle belle manière de parler d'elle
Répondre
W
Tu passes vite du ton vif au pastel...
Répondre
A
Une histoire chryséléphantine jolie comme une comptine.
Répondre
E
Bon Anniversaire à cette petite Elle ! :)
Répondre
M
Un bien joli texte voletant d' ELLE pour cette petite hirondelle de 7 printemps !!!
Répondre
P
Bon anniversaire à cette petite gazelle...
Répondre
C
Trop mignon...une histoire toute en dentelles...
Répondre
V
Si c'est 7 ans, alors, bon anniversaire à l'éléphantelle... et merci pour la ritournelle :)
Répondre
S
Tu as épelés E.L.L.E et j'ai lu ailes.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité