Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 282
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2013

elle est fan de cette statue‏ (Porphyre)

por1

Ça trompe énormément, déjà les pachydermes dont je désire vous parler ne sont pas 3 mais 4.

Il est vrai qu'il est impossible de voir les 4 en même temps.

Ils sont là au milieu de la place à faire couler de l'eau par leur trompe. Ils sont beaux et fiers, tout le monde se fait photographier devant eux, surtout les touristes.

Certaines personnes se posent tout de même la question, pourquoi une telle statue dans cette ancienne capitale de la Savoie ! La réponse est souvent que c'est un hommage à Hannibal qui franchit les alpes avec ce genre d'animaux.

Et bien non ces personnes se trompent, cette statue fort originale fut érigée en hommage au général de Boigne bienfaiteur de la ville de Chambéry grâce à une fortune réalisée aux Indes, d'où ces bestioles au centre de la ville.

J'ai oublié un détail qui a son importance, ces animaux étant 4 et n'ayant pas d'arrière train, sont surnommés les quatre sans cul.

por2

Publicité
Commentaires
J
Je confirme que "les quatre sans cul" est bien un film de François Trouffaut... et que cette visite guidée a bien du charme !
Répondre
S
Des éléphants comme point cardinaux dans une fontaine, ça ne coulait pas de source... Et pourtant ! Merci pour la petite histoire !!!
Répondre
M
Une idée Eléphan-tastique !!!! :-)
Répondre
W
"Pourriez vous mettre cette photo dans les commentaire "elle est fan ...." pour prouver qu'à Chambéry nous avons de drôles de fontaines".<br /> <br /> Cette demande de Porphyre est irréalisable, Canalblog n'accepte pas les images dans les commentaires. Mais je vous mets un lien :<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/82/95/537422/85873474.jpg
Répondre
P
Nous avons encore bien mieux à Chambéry et qui est assez méconnu, j'envoie la photo au webmaster
Répondre
K
belle fontaine !! jolie idée...<br /> <br /> est-ce que l'eau sort par les trompes ?<br /> <br /> le mannequin -pisse va être jaloux !!!
Répondre
P
Suis très honoré d'une telle promotion
Répondre
W
Nous élevons Porphyre au grade de pachydermatologue !
Répondre
A
Ma mémoire d'éléphant se réveille et je me rappelle de très bons souvenirs de Chambéry. Ce serait bien de retourner y voir (d'éléphants bien sûr).
Répondre
E
Les quatre sans cul, ça ne trompe personne cette appellation !! :) :)
Répondre
C
Hé hé il y a du Truffaut dans cette vision des choses. Une rencontre de troisième type que j'ai faite il y a longtemps, du temps ou quatre cent coups ne me faisaient pas peur...
Répondre
V
Tout le monde peut se tromper et puis - à bien y regarder - ils ne sont pas si dermes que ça :)
Répondre
S
-T'étais encore parti trainer où, hein ?<br /> <br /> - Ben faire les quatre cent coups tout près des quatre sans cul, m'man ;-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité