Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2013

Désillusion (Célestine)

cél

Je l’ai bien regardée, contemplée, admirée, à travers mes pupilles en fente cillée, sourcillée, zébrée, lui faisant mon regard vert opalin, coquin, mignardin qu’elle adore. J’ai arrondi adouci amolli mes pelotes pour promener velours sur sa peau blanche.

J’ai ronronné roulé enroulé mon poil de touffe noire et douce comme soie au satin de ses jambes. J’ai miroulé, miauliné, mignonné mon museau de cuir rose et noir, triangle mou tout froid tout humide contre sa douceur angevine et j’ai langué, léché, léchouillé ses doigts de mon fin papier de verre âpre et scroutch scroutch scroutch sur le fin nylon de ses bas noirs résillés, elle a hurlé.  

J’ai trembloté, agité vibré vibrillonné mes fins longs cils moustaches chatouillantes affolantes sur sa joue rose, rosie, enrosie de plaisir

J’ai cru qu’elle aimerait mes papouilles léchouillantes papillonnantes, mes câlins charmants, chatonnants  ronronnants.

 Je me suis fait des idées…Elle m’a flanqué dans le jardin.

J'ai pas compris.

Elle avait dit : « Ce soir, je chatte pendant une heure ».

Et elle a pris son ordinateur.

Non. J’ai pas compris…

 

Publicité
Commentaires
H
Un peu plus d'un an, un souvenir très doux s'installe dans la tête. Le souvenir d'un souffle, d'une odeur, d'un contact. Un moment exquis et dangereux une course folle au bord d'un gouffre. Il a fallu un an et plus pour le rendre lisse, ce souvenir. Il était si doux qu'il faisait peur. Des silences, des peurs, des incompréhensions, et surtout ne pas vouloir risquer de rompre ce songe presque parfait.<br /> <br /> Ce soir elle est loin et pourtant il sent son souffle, son contact, son parfum. Un moment exquis de douceur qu'il voulait partager.
Répondre
K
moi non plus pas attachée aux dates mais aux années surtout ! !!hihi<br /> <br /> bisesssssssssssss
Répondre
A
Joyeux anniversaire avec un peu de retard, et j'espère que tu as eu avec ton chat d''heureuses retrouvailles!
Répondre
T
Un récit qui finit plutôt tristement et mais si bien mis en scène avec les jeux de mots, que je garde le sourire, sachant que ce n'est pas avec ton chat que tu le ferais, au contraire:-) Tu chattes avec ton chat:-)<br /> <br /> Et Joyeux Anniversaire en passant !
Répondre
J
Le chat ne comprend pas que la femme chatte et la femme ne comprend pas que le chat coure derrière les souris L'homme lui comprend : courir après les souris et même après les poules de luxe, il a ça en commun avec le matou. <br /> <br /> Par contre les femmes aiment bien qu'un vêtement soit griffé !<br /> <br /> Merci d'avoir mis joliment la patte sur ces contradictions potentielles !
Répondre
L
yes !!!! c'est mon chat qui me l'a dit
Répondre
T
Il y a des jours même pour les câlins ça ne se passe pas comme on veut. On n' a beau minauder on nous envois jardiner c est vraiment trop injuste .bon anniversaire Célestine paraît il .L'espionne girl Katyl nous a averti
Répondre
E
Il semblerait qu'une fée féline révèle des secrets : L'anniversaire de tel ou telle... Un très grand bisou à toi Célestine pour cette belle année qui se rajoute légèrement, comme une plume sur ta beauté !! :) :) :)<br /> <br /> Joyeux AnnnniiiivveerrrssssaiRRREEEE !!<br /> <br /> (Tu vois comme je chante bien !)
Répondre
C
Merci Vanina, c'est très gentil.<br /> <br /> Pour aller sur mon blog, il faut que tu cliques sur mon œil.<br /> <br /> Ensuite tu arrives sur un profil canal blog que je me suis créé juste pour les commentaires du défi, et la tu cliques sur " voir le blog" <br /> <br /> Tu arrives sur une page qui te donne le lien vers mon " vrai" blog et en prime tu as une photo de moi...<br /> <br /> Bon ça fait un peu jeu de piste, mais ça le ferait plaisir que tu me rendez une visite de temps en temps...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, si aujourd'hui tu as la flemme, voici le lien direct:<br /> <br /> <br /> <br /> http:// celestinetroussecotte.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bah... d'après les jolies fiche de Katy, concernant les défiants, toutes remplies de cœurs et de mots doux, il semblerait que ce soit aujourd'hui ton anniversaire. Comme je n'arrive pas à aller sur ton blog, c'est ici que je passe pour te souhaiter un "Heureux anniversaire" !<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
C
Rhooo merci ma Katy c'est gentil d'y penser...j'ai déjà un peu commencé a le fêter puisque je rentre juste, et ce fut une magnifique soirée...<br /> <br /> Tu vois, je n'ai pas sommeil alors en attendant, je réponds aux commentaires.<br /> <br /> Et ils sont nombreux, merci les amis!<br /> <br /> Bisous très doux
Répondre
K
pauvre minou!! abandonné pour une souris !!!<br /> <br /> tu avais tout compris du chat en te lisant je pensais c'est ELLE le chat .....<br /> <br /> bon qu'il se console ce chat à la mi août elle laissera les portes ouvertes , espérons !!<br /> <br /> miaou miaou célestine je peux entrer♥♥<br /> <br /> <br /> <br /> et BON anniversaire à notre célestine demain dimanche <br /> <br /> kissssssssssssssssss
Répondre
S
merdre, j'ai pas eu le temps de relire mon pavé tactile fait des siennes
Répondre
W
On comprend mieux en te lisant pourquoi ils n'ont pas besoin de parler... (surtout quand ils tombent sur une sourdingue)
Répondre
S
En fait ce chat est un éléphant, c'est pour ça qu'il a trouvait son maitre... (explication tirée de la libre interprétation de mon chat le plus bête du monde de Gilles Bachelet), pour savoir comment faire la différence entre un chat et un élaphent, il faut aller lire mon comm' chez Joe
Répondre
E
Snober un char aussi créatif avec une souris...fut-elle d'ordinateur, c'est d'une muflerie !! :) :) Excellent !
Répondre
S
Un chat qui aurait trouvé son maitre ? Je n'y crois pas deux secondes !! :-D
Répondre
P
Il faudrait apprendre à tchatcher avec ton chat sur les genoux.... ça lui ferait tellement plaisir ! bisous
Répondre
C
La "Tchatche" et la souris... ont eu raison du chat !<br /> <br /> Triste histoire tout à fait contemporaine, pleine de jolis mots.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
S
Et il n'y a que la souris qui reste !!! Quel chat-iment !!!
Répondre
V
il est vrai qu'internet à créé de sacré rupture avec l’extérieur nous passons du temps dans ce monde virtuel!!
Répondre
V
Dommage qu'un langage aussi évolué, sophistiqué, miaouté n'ait pas eu l'effet escompté :(
Répondre
B
c'est pourtant tout à fait compatible ;-)
Répondre
M
Pôv mimi qui a fait tout ce qu'il a pu .... et d'après ta description riche d'un vocabulaire poétiquement inventif, il en a fait !!!!!!! Moi, j'aurais "craqué" !!!!
Répondre
Z
waouh la déception maximum ! sans coeur va !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité