Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2013

Chat parle, chat parle (Anémone)

Ma compagne a un problème.
Je dis ma compagne, 
Car je vis sans ni dieu ni maître
Et ne m'en trouve pas plus mal.
Le souci est dans sa tête.
Sous son crâne ça parle, ça parle.
Flux ininterrompu de pensées.
Elle médite,
Enjoint aux idées de passer.
Mais à regarder son front plissé,
Je vois une tâche colossale.
Ses lèvres et tout son être s'agitent,
Autant que les mots dont elle est encombrée.
Alors son remède, c'est moi.
Je lèche, me frotte, ronronne.
Ou je reste immobile, contre elle serré.
Je crois que sans me vanter,
Je peux être fier de ma réussite.
En tout cas, quand elle est avec moi,
Son babillage interne s'arrête,
Moment suspendu de grâce.
Elle le sait et me nomme parfois
Son petit champion toutes catégories
De communication non-verbale.

Publicité
Commentaires
C
Plus je connais mon chat, et plus j'aime anémone...
Répondre
T
Un bel hommage au chat, et un éloge ludique sur la communication non-verbale. Tu demontres comme le toucher est tellement important pour nous les humains et pour les chats, ce n'est que partage réciproque. Bravo Anémone.
Répondre
T
Tout ça à cause de ce fichu "Joueur de Jazz" ! Tu parles d'un cat !!<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=j48T9BoKxlI<br /> <br /> Aah (soupir ), vous dire le regret que j'ai de ces temps où cinéma, ni gens, n'étaient pas bien causants (re-soupir); aah.
Répondre
J
On aimerait n'entendre que les ronronnements des hommes politiques, des journalistes, de certaines personnes très communicantes mais non : ça n'aboutit jamais qu'à des coups de griffe et des miaulements rauques sur le sommet du toit.<br /> <br /> <br /> <br /> (Et en plus on se retient de leur lancer une pantoufle pour les faire taire : il faudrait prendre l'échelle ensuite pour aller la rechercher. On est plus tranquille avec les chiens : un seau d'eau et l'affaire est réglée !)
Répondre
K
et dormir avec un chat plus aucun rhumatisme !! alors !!<br /> <br /> le chat est apaisant et nous rend calme , il nous incite à le caresser et cela nous fait à nous du bien....pas chat ouilleux avec ça !<br /> <br /> vous faites un beau couple !!!<br /> <br /> bisousssssssssssssssss
Répondre
E
Caresser un chat, c'est vrai, c'est un moment de grâce et cela vaut toute les méditations...:) :)
Répondre
C
Un texte soucieux, mais très doux !<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
T
c'est reposant d'avoir un amour de présence, à qui l'on donne même nos sentiments et qu ils seront bien gardés
Répondre
P
Preuve que les humains et les chats peuvent communiquer dans un langage qu' ils comprennent tous les deux !
Répondre
M
J'adore ce : "Moment suspendu de grâce." !!! Excellent !!!
Répondre
W
C'est tout à fait ça ! Les chats sont apaisant, on les utilise même pour ça dans certains homes.<br /> <br /> Pour ceux qui seraient plus "chiens", inutile d'envisager les Jack Russel pour le même usage...
Répondre
S
Quand les chats nous rendent sereine... J'ai un fonctionnement cérébral qui nécessite que je me vautre dans la paresse (si, si c'est vrai !!). Dur, dur à intégrer et puis un chat est arrivé et c'est lui qui me donne des leçon de paresse... Il m’apprend plein d'autres trucs aussi, à me pourlécher par exemple (je progresse mais il reste mon maitre en la matière !)
Répondre
S
Chat-peau le chat qui apaise bien des maux sans en prononcer un seul !
Répondre
V
l'univers non verbal est parfois une chance pour nous tous ainsi les animaux nous permettent de découvrir une autre forme de communication
Répondre
V
Un couple muet qui "s'entend" bien! J'aime beaucoup d'autant que j'ai eu un chat nommé Zen...
Répondre
B
je reconnais bien la zénitude qui émane du chat et imprègne sa "compagne" dès qu'elle le voit et le touche :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité