Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2013

Ma Valise (Djoe l'Indien)


Dans ma valise à friandises
Il y a d'exquises épices
La bise fraiche du narcisse
Et les malices de Venise
L'imaginer est un délice
Tant il y a de gourmandises :
Quelques bonbons rouge cerise
Trempés au poivre, maléfices,
Et de Cambrai plein de bêtises !
Puis pour les yeux, feux d'artifice
Mais n'en faites pas un caprice,
Usez-en donc à votre guise.
Dans ma valise y'a du réglisse
Aussi la liqueur de merise
Semer la joie est sa devise
Pour ne point dire : "c'est son vice" !
Oh, ma valise est, sans surprise,
Source de bien des convoitises...
J'en suis conscient, mais je la garde !

Publicité
Commentaires
A
Ceux qui se plaignent des kilos en puissance sont un peu casse-bonbon, non?<br /> <br /> Le plaisir de la lecture ne fait rien craindre à nos fesses!
Répondre
C
j'aime cette inventaire<br /> <br /> à la prévert<br /> <br /> gourmand <br /> <br /> et si bien rimant
Répondre
S
Ben si y'a pas de partage, je me casse moi ;-D
Répondre
V
délicieux !!
Répondre
P
Moi, je veux bien m'enfermer dans cette valise de gourmandises... le temps de tout dévorer et hop, je sors comme un diablotin... évidemment avec quelques kilos de plus !
Répondre
C
Arfff... et après certains s'étonnent de prendre des kilo...<br /> <br /> Une valise qui fait envie.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
E
Cette valise est un vrai délice !! ( enfin peut-être pas pour les diabétiques ! ) excellent :) :)
Répondre
M
Une valise délicieusement gourmande ! :-)
Répondre
P
Le genre de valise qui te vaut un surpoids... mais sur les hanches, pas en soute.
Répondre
W
C'est l'heure exquise pour les valises...
Répondre
V
Plus gastronomique que diplomatique... chacun son truc :)
Répondre
C
Il faut que je te le dise<br /> <br /> En toi je sens les prémices<br /> <br /> D'une carrière d'orthophoniste! <br /> <br /> <br /> <br /> A faire lire à tous les élèves qui confondent le [s] et le [z] ...
Répondre
J
Quoi tu fais preuve d'avarice ?<br /> <br /> Tu planques ta valise<br /> <br /> En Suisse ?<br /> <br /> Dieu te maudisse !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, bien sûr, j'ironise ! ;-)
Répondre
K
dommage pour une gourmande comme moi, ne peux tu partager un peu<br /> <br /> avec tous ces belles et bonnes choses pour toi seul , c'est se sucrer un peu trop!! <br /> <br /> égoïste va !!!<br /> <br /> bisousssss sucrés d'envie
Répondre
J
J'adore ton jeu de rimes entre -ice et -ize, c'est magnifique et puis ton "je la garde", ça rime à quoi ? Ben, à rien (au sens littéral, pas au sens figuré) !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, bravo, bravissimo ! J'adore ça, c'est drôlement bien réalisé !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité