Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2013

Le poids des mots (Poupoune)


Ma fille, alors qu’elle n’avait rien à se faire pardonner, m’a écrit un poème adorable qu’elle est venue me lire, toute fiérote. Elle y disait qu’elle m’aimait et qu’elle me remerciait de lui avoir montré tous ces pays qu’elle ne connaissait pas… Au-delà du fait qu’un parent est probablement toujours touché par ce genre de témoignage d’affection, j’ai été émue qu’elle exprime ainsi le plaisir qu’elle avait pu prendre à voyager avec moi… Je me suis dit avec une mièvrerie inhabituelle que pour voyager désormais, je n’avais besoin pour tout bagage que de ce poème et de la compagnie de ma fille. Que le poids de ses mots rendrait à jamais légère ma valise enchantée. J’ai eu envie de réserver immédiatement un billet pour n’importe où, du moment que c’était un pays qu’elle ne connaissait pas !
Et puis elle m’a donné son poème, que je me suis empressée de relire.
Bon.
Passe encore qu’elle fasse rimer « je t’aime »avec « pareil », mais… « je t’écrit se poéme » ?« Sais presque pareil » ? « J’ai toujours voulus te remmairsier » ? « Tous c’est pays » ?Franchement ?
Alors le seul voyage qu’elle a fait, c’est un aller simple pour la cave avec un dictionnaire, un Bescherelle et un stylo rouge. Elle aura le droit de sortir quand elle m’aura remis une copie corrigée.

Publicité
Commentaires
A
Zut elle le dira plus! Quelle punition aura-t-elle pour ses fautes sur les insultes? Ou pour ses silences?
Répondre
S
Euh, fô jamé dire, jeu t'M. On le pèye to ou tart... (je signale qu'on a pas de cave ;-D).
Répondre
S
Faut jamais dire je t'aime ! On le paye toujours tôt ou tard :-D
Répondre
V
voilà une mère à la vautrin!!
Répondre
P
Le poids des mots, le choc des valises qui les transportent avec leur "fôtes"...
Répondre
E
Mièvre, Poupoune ?!! Ce serait vraiment la fin des haricots ! :):) Charmant et si délicat ! :)
Répondre
M
Hi,hi,hi la "mièvrerie inhabituelle " en effet n'a pas duré !!!
Répondre
D
Tes petits "contes à faire peur dans le noir", j'aime bien (enfin non, j'aime beaucoup en fait).<br /> <br /> Mais je suis content de ne pas être ton fils :-D
Répondre
W
... et je sais de quoi je parle, j'en suis un !
Répondre
W
On ne soulignera jamais assez les qualités pédagogiques des caves...
Répondre
V
Au moin, elle çera pa déssue du voilliage :)
Répondre
C
Oui sait vré ya lontan ke je kroa plu a l'ortograf ! Cé zansénian, tousse dé perverre!
Répondre
J
- Il est très bien ce texte publicitaire pour les incesticides !<br /> <br /> - ???<br /> <br /> - Ben oui, Raide ! Raide tue raide tous les incestes !
Répondre
J
J'ai écrit une fois une lettre d'amour à la langue française, et on n'a fait que signaler mes erreurs. C'est tellement français, ça. Et un vrai tue-l'amour.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité