Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2013

Valise que tu m'apportes en rêve (Anémone)


Dans la valise que tu m'apportes en rêve
Se cachent des arômes d'orange,
Des mots d'amour.
Des senteurs de lilas.
Dans la valise que tu m'apportes en rêve,
Je vois des étoffes brillantes,
Du velours, de la soie.
Des épices aux noms enivrants
Des baisers au goût délicat.
De la valise que tu m'apportes en rêve,
S'échappent des odeurs d'herbe fraîche,
De jardin couvert de rosée.
Des parfums de flambée.

La valise que tu m'apportes en rêve
A beaucoup voyagé.
Et tu arrives enfin chez moi pour la poser.
Mais quand je me réveille, ce qui est à mes pieds,
C'est le sac à dos noir et vide un peu troué
Que dans un geste d'abandon,
Seul souvenir de ton passage
Tu m'as laissé.
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai, mais on peut aussi parfois la poser. <br /> <br /> Ou la faire voyager régulièrement vers les êtres aimés.<br /> <br /> Celles qui s'en vont sans revenir, il vaut mieux en faire le deuil.
Répondre
S
C'est inévitable la valise porte en elle aussi les départs.
Répondre
D
Mais non, voyons !<br /> <br /> En fait il est parti chercher les croissants et il s'est perdu en route, le pauvre...<br /> <br /> <br /> <br /> Hein, quoi ? Comment ça ce n'est pas crédible ? :-)
Répondre
E
Alors moi, dans un dénie total, je reste sur les odeurs et les parfums sublimes de la valise rêvée, pour le sac à dos....Ouste poubelle !! :) :)
Répondre
K
oui Map a raison l'amour idéalisé je me suis heurtée à cela , la réalité fait mal ensuite<br /> <br /> alors il faut savoir si on peut s'adapter à cette réalité et si elle peut porter des fruits<br /> <br /> un frisson d'enchantement
Répondre
M
Du rêve à la réalité .... il y a plus que certainement des vies qui ressemblent à cela ! <br /> <br /> Aller de l'avant oui comme tu le dis en commentaire mais ce n'est pas toujours facile de se détacher d'un amour idéalisé !
Répondre
C
Dur contraste entre rêve et réalité... <br /> <br /> Il est, pour certains, difficile de tourner les pages.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
V
"Ecrire, c'est vider son sac (F. Mitterand). Le tien ne demande qu'à s'emplir à nouveau de senteurs et de douceurs
Répondre
J
Alors, déçue ? ;-)
Répondre
W
Un individu de sac et de corde !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu veux nous communiquer des remarques, emploie plutôt l'adresse hotmail que les commentaires : je surveille toujours le courrier, mais j'attends parfois plusieurs jours avant de lire les commentaires ;-)
Répondre
C
Ton poème est une illustration parfaite du fameux principe de réalité dont je parlais sur mon blog il y a peu...<br /> <br /> <br /> <br /> http://celestinetroussecotte.blogspot.fr/2013/03/le-principe-de-realite.html<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il nous reste le rêve pour la transcender.
Répondre
J
Tu sais, je pense que si tu enlevais les deux dernières lignes, le poème serait parfait (car évidemment un rêve). Bravo pour tous les parfums, je n'arrive jamais à faire cela, et les textes comme le tien qui le font si bien me rappelle mes déficiences dans cet art.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour le temps à venir, reviens quand tu peux parce que tu nous manqueras !
Répondre
K
tu rêvais d'une valise d'amour, et il ne t'a laissé que ce vieux sac !! troué ! comme l'était sa pensée, son passage vide...<br /> <br /> il ne t'a laissé aucun souvenir qui puisse grossir ta belle valise personnelle ! <br /> <br /> bah bon vent !!! cher passager !!! <br /> <br /> la nuit apportera d'autres rêves et une valise avec des senteurs boisées<br /> <br /> bisoussssssssssss♥<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Je vais aller me coucher mais vous fais un grand bonjour à tous et toutes et ne sais quand je pourrai vous lire et vous commenter , car la période est un peu imprévisible et agitée.<br /> <br /> Walrus, la dernière ligne devait en faire deux ("Tu m'as laissé" à la ligne).<br /> <br /> Merci à toi si tu peux corriger.<br /> <br /> J'avais aussi laissé un interligne à certains endroits mais ça ce n'est pas important du tout.<br /> <br /> a bientôt!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité