Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2013

Participation de Venise

Dans ma valise enchantée,

Il ya la galaxie, traversée les jours de chance par la comète de Haley

Une rose, et des jouets en bois.

Une lune en chocolat et les chutes du Niagara

Dans ma valise, enchantée.

Il ya des songes bleues assoupis dans des étoffes persanes.

Des emails clairs des mosquées séfarades

La valise d’un diplomate, et le portable d’un pendu

Le sourire ensoleillé d’une orange.

Dans ma valise enchantée une princesse baille, et des bruits courent  pendant qu'un douanier cherche un passeport.

Ho je vous vois ne faites donc pas cette mimique incrédule

Cette valise porte tous vos secrets alors respect !!

Il manque un parapluie et un kangourou de Tasmanie

Soyez aimable si vous croisez ces deux-là dites le moi.

Car ma valise à elle seule vaut le voyage !!

Ve1

Publicité
Commentaires
A
Une valise sûrement pleine de poches au contenu bondissant. Des émails clairs ou des e-mails?
Répondre
D
Le parapluie, je l'ai vu !<br /> <br /> Il est sous le bras du kangourou qui s'est perdu dans la poche de l'éléphant !<br /> <br /> Si si, dans ta photo, troisième planète à droite après le soleil ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Signé : le diable (de Tasmanie zaussi)
Répondre
S
ça me rappelle une de mes citations favorites. Elle est de Darry Cowl : "l'imagination est la meilleure compagnie de voyage au monde" ! C'est dans mon hamac que je rêve le mieux et j'ai même pas besoin de boucler les valoches !!
Répondre
J
Personne n'a jamais douté que ta valise fût pleine de poésie. Cela transparaît merveilleusement ici une fois de plus. Ce qu'on aimerait savoir c'est ce qu'il y a dans la poche intérieure... d'un kangourou de Tasmanie ! ;-)
Répondre
E
Une valise enchantée et enchanteresse surtout !! J'aime beaucoup ta façon de faire tes bagages !! :) :)
Répondre
M
"des songes bleues assoupis dans des étoffes persanes" ...<br /> <br /> Un texte ENCHANTEUR à tous points de vue !!!!
Répondre
K
une lune en chocolat !!je viens !! on part quand ??<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
C
Un inventaire qui invite au voyage, quoi de mieux pour le contenu d'une valise !<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
C
Le sourire ensoleillé d'une orange...magnifique métaphore qui colle a ton image ( aux deux sens du terme) <br /> <br /> Délicieux!
Répondre
V
Le contenant vaudrait donc le contenu?
Répondre
W
Comme dit ma femme, faire les bagages, c'est déjà le voyage...<br /> <br /> J'en resterais bien là, moi !
Répondre
J
Et tout pleine de fantaisie, ta valise !<br /> <br /> J'aime beaucoup.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité