Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2013

Jane (Célestine)

« Jane ? Jane ! que faites-vous à cette fenêtre ? C’est dangereux, voyons !

-Oh, père, laissez-moi encore un peu rêver !

-Vous êtes une idiote, ma fille ! A-t-on idée de rêver en regardant les toits gris et sales de Londres ! »

Jane a posé son visage aux grands yeux bleus sur ses mains en corolle. Elle a trente-six ans désormais, mais la voix de M. Banks, son père bien aimé,  résonne toujours à ses oreilles…Elle rêve à Bert et à Mary, elle rêve de retourner promener ses chaussures vernies et son chapeau à ruban parmi les ramoneurs enchifrenés de suie…Elle aimait tellement Mary et sa façon de faire de la vie une aventure permanente…

Hop, le saut dans les dessins éphémères des dessinateurs de trottoirs…la promenade  au pays des  fées, le monde où tout est possible, les douceurs enchantées de l’enfance, le morceau de sucre qui aide la médecine à couler…

Et puis la mélodie des cheminées, quand Bert, éclairant, lumineux sourire, son visage noir de ramoneur,  les emmena, Mickaël et elle, à travers Lodge Lane et Harrington Park…

♪ Chem cheminée ♪ chem cheminée ♫ chem chem cherry…♫♪

Il lui a semblé l’espace d’un instant apercevoir le parapluie magique de Mary et ses drôles de pieds indiquant tout le temps 10 heures 10…

Jane a les yeux humides, devant Londres et ses milliers de cheminées comme des soldats au garde-à-vous qui veillent sur l’âme de la Cité.

 Une goutte de pluie a dévalé sa joue. Le temps fraîchit. Il va pleuvoir.

 

Publicité
Commentaires
C
des mots posés en corolle<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai voyagé<br /> <br /> et j'ai aimé ce voyage<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas fredonné avant, mais voilà c'est fait :)
Répondre
A
Une enfance trop heureuse condamne-t-elle au désenchantement?<br /> <br /> J'avais pensé moi aussi à la chanson (voir les commentaires sur la consigne).<br /> <br /> Celui que j'aimais dans le film, c'était précisément Bert! Et j'aurais aimé être Mary pour qu'il me fasse danser et que ses yeux brillent pour moi.<br /> <br /> C'est curieux, je ne ressentais pas Mary comme parfaite. Elle était facétieuse et emmenait les enfants avec audace dans un imaginaire étranger aux parents. Elle me semblait braver les interdits au contraire et concilier sagesse et folie, ce qui me <br /> <br /> plaisait.
Répondre
J
Entre Austen et Birkin, je suis un peu indécise, j'aime les deux ! ;-)
Répondre
T
c'était vraiment sympa ce dessin animée, et elle était belle, Mary. Et pauvre Jane, seule rêvant sur les toits, qu'elle se rassure bien tôt marre de l'urbanisation et des toits, elle partira vers la nature, la jungle ou elle rencontrera Tarzan.Mais çà c'est une autre histoire
Répondre
M
Douce mélancolie d'images et de musiques qui nous ont fait rêver !!!
Répondre
F
Bon, promis je regarderai le chem chem chem cheminée...de Mary poppins
Répondre
W
Tu n'essaierais pas de nous faire prendre des chevaux de bois pour de fringants coursiers par hasard ?
Répondre
V
nous partageons le même imaginaire
Répondre
E
Hey ! Tu évites soigneusement le superqualifradgilitikoespialidocius....:) :) Moi c'est le speed-rangement qui me manque le plus aujourd'hui ! :)
Répondre
P
Nous n'étions pas seule à fredonner cet air tant aimé qui a jalonné notre enfance et celle de nos enfants... A Mary Poppins qui passe comme une fée dans notre vie, qu'est ce qu'elle m'a fait rêver... bisous ma Célestine
Répondre
C
Ooopsss...<br /> <br /> Désolée, Célestine, mon commentaire se retrouve en réponse à Katy. Un petit coup de fatigue sans aucun doute !<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> V
Répondre
S
J'ai fredonné cet air en lisant la consigne des défis et j'ai pensé je l'avoue à la trop parfaite Mary Poppins, trop parfaite, trop parfait, quel dommage, avais-je commencé à penser de ne pas lui avoir collé un petit défaut ou deux : v'là que j'ai remis l'esprit sur ce que j'avais oublié au saut du lit dimanche !!
Répondre
K
eh ouiiiiiiiiiiii Marie Poppins !!! je l'ai vu en cherchant des cheminées sur le net<br /> <br /> et cela m'a renvoyé qq temps en arrière<br /> <br /> c'était tout mimi gai joyeux!!<br /> <br /> bisoussss ma tendre Célestine♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité