Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2013

Si j'avais eu le temps... (Vanina)

Si j’avais eu le temps, je vous aurais parlé de la cheminée de notre maison de vacances avec dans la pièce voisine, un four à pain. Malheureusement cheminée et four utilisaient le même conduit, ainsi lorsque nous utilisions la cheminée, la pièce du four se retrouvait enfumée et vice versa… Très vite, le four fut condamné puis utilisé pour ranger les outils… Quant à la cheminée ? L’été, elle sert de garde-manger !

Si j’avais eu le temps, je vous aurais relaté la soirée entre copains cavaliers, dans une belle maison en pleine forêt, devant un grand feu de cheminée, et j’aurais évoqué cette poignée, de gros sel, jetée dans le feu pour en raviver la flamme vacillante malgré le bois restant.

Si j’avais eu le temps, je vous aurais parlé à nouveau de la cheminée de notre maison de vacances où, un été, le petit ami de ma sœur puînée, un chiroptophobe, vint dîner. Une pauvre chauve-souris, sans doute attirée par la lumière, arriva dans la salle à manger par le conduit, provoquant les cris de notre ami, les cheveux dressés sur la tête. Je revois mon père ouvrant la porte puis, l’épuisette à la main tenter d’attraper l’animal qui volait en tous sens apeuré. Il lui fallut plusieurs minutes pour l’attraper et le libérer au plus vite dans le jardin.

Si j’avais eu le temps, je vous aurais conté la cheminée de la maison d’adolescence de mon Amour. Lorsque nous y mangeons avec son frère et toute la famille, comme je suis la plus frileuse, le plan de table me met au plus près de son foyer qui me réchauffe.

Si j’avais eu le temps, je vous aurais raconté comment à la lecture de cette consigne m’est revenue en tête la chanson de Mary Poppins « Chem cheminée, chem cheminée, chem chem cherry (…) le Père Noël n’est rien qu’un ramoneur, mais un ramoneur qui rime avec bonheur (…)» que j’ai si souvent fredonné en écoutant mon 33T Disney*.


*Voici la version à laquelle je fais référence :

Publicité
Commentaires
C
tu as eu le temps<br /> <br /> et j'ai bien aimé
Répondre
A
Moi aussi j'aime les chauve-souris. Chiroptophile donc.<br /> <br /> Et tes diverses cheminées ont beaucoup de charme.<br /> <br /> Merci d'avoir partagé avec nous le temps que tu y as passé.
Répondre
F
Vanina, pour ma part je jette le gros sel dans la cendre pour éviter que le gras des merguez ne s'enflamme. Et, si je prenais le temps, je t'aura raconté que ce n'était pas une chauve souris mais, une Chouette qui s'était faufilée dans ma cheminée! @+
Répondre
C
Merci Droufn !<br /> <br /> Il est vrai que lorsque j'ai le temps, ce n'est pas forcément mieux !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
D
dommage que tu n'aies pas le temps... mais c'était bien quand même
Répondre
C
Merci infiniment Joye, j'aime beaucoup Dick Van Dyke, Chitty Chitty Bang Bang est un de mes films cultes ! <br /> <br /> Mais je ne connaissais pas The Dick Van Dyke Show ! J'ai écouté et regardé avec plaisir plusieurs extraits.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
J
Si j'avais le temps, je te ferais connaître Dick Van Dyke dans son rôle de Rob Petrie, un écrivain, avec sa femme exquise Laura (une très jeune Mary Tyler Moore). Je les adorais....tiens, pour ta belle plume, délicieuse Vanina :<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/sOnjmYAHNqA
Répondre
M
Que de jolis souvenirs à propos de cheminées ... D'après tes récits j'ai pu visualiser toutes ces situations, comme si elles m'étaient déjà connues !!! Et la chanson choisie !!! AH là là !!! AH là là !!!! Je l'aime itou !!!!
Répondre
P
Le temps se trouve toujours quand on aime... jolies histoires de cheminées dans le temps de ta vie... bravo Vanina.
Répondre
V
Quand tu auras le temps !!!<br /> <br /> nous avons les même réferences!!
Répondre
W
Je rêve à ce qu'aurait été ton billet si tu avais eu le temps !
Répondre
E
Plein de souvenirs chaleureux pour une frileuse, c'est très chouette ! :) :) Je viens d'apprendre que je suis également chiroptophobe (mais c'est facile j'ai peur de tout !) :) :)
Répondre
V
Le peu de temps que tu y as passé est un moment réjouissant... Merci
Répondre
C
Merci d'avoir pris le temps... d'une lecture et de ce gentil commentaire.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
T
Merci d'avoir eu le temps...
Répondre
K
comme célestine !!! le coup de la chauve-souris j'ai eu cela chez moi aussi, pour la faire sortir quelle histoire , nous étions tous au ras de la moquette et elle faisait ses allers - retours incessants !!<br /> <br /> bravo pour tes moments de feu/ amitié/ enfance / vacances../. les cheminées soint toujours là au bon moment<br /> <br /> bisoussssssss
Répondre
C
Nous avons les mêmes valeurs, Vanina!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité