Nous interrompons nos programmes, car nous sommes en direct de la chapelle Sixtine où nos correspondants spéciaux ont une déclaration importante à nous faire.

- A vous Rome, nous vous écoutons :

- Habemus papam ? Pas sûr !

La nouvelle nous parvient à l'instant. Le doyen du conclave nous communique le message officiel suivant. Je cite :

" Un arrêt de travail d'une certaine catégorie de personnel du Vatican, notamment celle chargée du ramonage des cheminées, menace sérieusement le déroulement de l'élection du futur pape.

Nous sommes, à l'heure actuelle, dans l'incapacité d'assurer correctement le bon fonctionnement du poêle destiné à émettre la célébrissime fumée, suite à un " incident technique " indépendant de notre volonté. Nous avons découvert la présence d'un corps étranger obstruant le conduit de la cheminée. Nous mettons tout en œuvre pour mettre fin au plus vite à cette regrettable affaire, car, comme chacun sait, seules les Voies du Seigneur sont impénétrables ". Fin de citation.

D'aucuns parlent " d'incident voyageur ". En effet, selon des sources proches de l'enquête et d'après les premières investigations, il s'agirait du corps du père Noël dont nous sommes sans nouvelles depuis la nuit du 24 au 25 décembre dernier.

Affaire à suivre.

Ici Rome, à vous les studios!