Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2013

Participation de Sandrine

(Dans la catégorie absurde)

Un psychiatre reçoit un patient, un habitué, la séance dure depuis un moment, et depuis le début,le médecin lui      pose des tas de questions et prend des notes en se grattant le cuir chevelu (le   psychiatre a des poux, il les élève pour conjurer sa propre peur d’en attraper  un jour…  Les poux venant d’une tête inconnue l’inquiètent      grandement et      c’est même pour ça qu’il est devenu psychiatre et pour couper les  cheveux en quatre).

Le psy : De quel chiffre avez-vous le plus peur ?

Le patient : D’aucun.

Le psy : C’est impossible,  vous devriez avoir peur de tous et il doit bien y en avoir un qui  vous effraye plus que les autres.

Le patient : Non, non, vraiment aucun.

Le psy : Bon, c’est  vous ou moi le médecin ? Je vous dis que vous avez forcément peur des nombres alors autant s’attaquer à la racine du mal et au chiffre qui vous  effraye le plus.

Le patient : Mais enfin je   suis comptable la nuit et prof de math le jour. Je suis même  astrophysicien le week-end, c’est dire si je n’ai pas peur des nombres.

Le psy : Le zéro peut-être ?

Le patient : Mais non !! Et puis, c’est quoi le rapport entre ma peur du vide et les chiffres à la fin ?

Le psy : Comment ça, c’est  quoi le rapport, mais c’est la racine du problème, la racine même.

Le patient : ???

Le psy : C’est une simple  question de logique et d’étymologie… Chiffre vient de l’arabe siffr et veux dire vide, si vous êtes sujet au vertige, vous avez DONC peur des nombres.

Le patient : ???

Le psy : Mais si  vous ne  voulez rien entendre, je ne peux rien faire pour vous ! Avec les  25 autres  séances, ça fera 1600 euros, mais je vais vous faire une fleur et  arrondir à  2000.

Le patient : 2000 ? Quoi ? Mais enfin, ce n’est pas possible !!

Le psy : Eh bien voilà, on y  vient… Alors, est-ce le deux ou les trois zéros qui vous font le plus peur ?   

Publicité
Commentaires
A
Après la peur du vide, la peur du portemonnaie vide!
Répondre
T
Je ne sais pas si c'est la peur de l'argent, peut être que travailler tant d heures par semaine ou travailler tout court et s'apercevoir qu il en manque à la fin du mois, peut faire dire mais je vaux plus que ça. Pourquoi moi je n'y arrive pas? Tout à. Tendance a augmenter donc nous perdons à chaque fois de la valeur à la fin du mois.Pourtant je travaille plus dur c'est con et compliqué. Je crois que je vais allé consulter ...
Répondre
M
Hi,hi,hi !!! Merci pour cette situation absurde qui m'a fait bien rire !!! Il y a du Docteur Knock là dedans !!! Ici le psy est comme le chef : il a toujours raison !!! En tout cas il arrondit bien ses fins de mois en passant de 1600 à 2000 !!! :-D
Répondre
C
psy zarbi et patient patient,<br /> <br /> dialogues savoureux, et bien<br /> <br /> vénaux aux zéro finaux...<br /> <br /> bravo<br /> <br /> :)
Répondre
P
Moi, j'adore ces "conneries" là ! et voilà un psy qui ne doit surtout pas changer de métier... J'adore, bravo Sandrine
Répondre
E
Ah ah ah !! J'ai bien ri moi aussi....C'est grave docteur ? Chercher des poux et couper les cheveux en quatre, ça fait partie du métier, Non ? Bravo et merci pour la rigolade ! :):)
Répondre
C
LOL<br /> <br /> Merci ! J'ai bien ri...<br /> <br /> Bravo pour ce contre-pied<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
S
Oh, ben ce psy n'est qu'un personnage, et je ne sais pas jusqu'où il est remonté vu que son client est un habitué, j'ai raconté que le passage qui avait trait à la "peur" du nombre. Et en tant que psychiatre comme dans tout autre métier, j'ai dû mal à me dire (époque oblige) qu'il n'en existe pas au moins un qui soit là à contre emploi (d'où le psy pervers)et au moins un autre qui ne fasse ça que pour le fric (d'où la blague)... j'ai fait un amalgame des deux ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, il est des psychiatre qui devraient être reconnu bienfait de l'humanité, mais ce n'était pas le sujet de mon invention du jour ;-)
Répondre
K
il y a du vrai dans ton récit , trouver à tout prix qq chose qui cloche mais il n'est pas remonté à son enfance et toute la famille !! ce psy pervers et pouilleux !! le comble !!<br /> <br /> par contre pour demander l'argent là ça va bien<br /> <br /> heureusement il existe des psy super qui aident les gens et qui sont désintéressés car dans des associations et ou en groupe et les patients ne paient rien du tout<br /> <br /> bon récit<br /> <br /> bisoussssssssssssss
Répondre
T
entre Knock et la cantatrice chauve.. vous avez celle qui a la boule à zéro !<br /> <br /> j'aime bien l'absurde de la situation
Répondre
S
Oh, ben ce n'est en rien autobiographique !! Bigre, il aurait à faire à moi le bougre si dans la vraie vie un psy essayait de me manipuler !!
Répondre
V
On doit avoir le même psy! Moi, je le paie en liquide avec des billets bleus... c'est pratique :)
Répondre
B
c'est un pervers, ce médecin!<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Un petit moment à la Knock, très loufoque.<br /> <br /> Bizarrement, la dernière partie est celle qui semble la plus réelle...<br /> <br /> Mais je suis médisante!
Répondre
J
Meuh, comme savent tous les matheux, c'est la racine carrée de zéro qui fait peur ! ;-)<br /> <br /> Absurde à souhait...si Ionesco était encore en vie, tu ferais au moins un jaloux !
Répondre
W
Moi, ce qui m'effraie le plus, c'est le psy !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité