Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2013

Qui donc a (son nez) sonné? (Vegas sur sarthe)

Exotique:
Agitant de sa queue une étrange sonnette
un crotale tigré pousse la chansonnette
 
Dubitatif:
Micro-onde ou toaster, cafetière ou portable
je cherche d'où provient ce bruit insupportable!
 
Lyrique:
Quel est ce son du cor, le soir, au fond des bois,
l'Hallali d'un Vigny, un satyre narquois?
 
Maladroite:
Malencontreusement Madame aura sonné,
emportée par l'élan d'un amant passionné
 
Ch'timique:
A coups de poings rageurs un Berguois carillonne,
en tremble le beffroi aux clochettes wallonnes
 
Cinéphile:
Pourquoi sonner deux fois, c'est une fois de trop
il n'est point de facteur au script, à la Metro(*)
 
Blasphématoire:
Si je tenais celui qui sonne l'angelus
au clocher suspendu... damné olibrius
 
Discret:
Il faudrait être cloche, timbré ou bien marteau
pour faire autant de bruit... c'est si bien in-petto
 
Grand-Duc:
Si tu trompettes, claironnes, tintinnabules
comment veux-tu, comment veux-tu que je hulule?
 
(*) Metro Goldwyn Mayer
Publicité
Commentaires
F
Le jeu de mot sur le nez, je ne l'avais pas vu non plus! Et, sur chaque sonnet, le rappel de l'image illustrée; j'ai ri; bravo et merci!
Répondre
D
Un concert de cloches diverses.<br /> <br /> Un peu bruyant mais amusant :-)
Répondre
M
Excellentissime cet "à la manière de" ... !!!!
Répondre
C
Ce sir à nez nous sert<br /> <br /> tous types de sonnettes,<br /> <br /> aux bestiaires perchés,<br /> <br /> ad libitum, en tintinnabuli malicieux...
Répondre
E
Quelle tirade j'en suis boulversifié !! <br /> <br /> Ça m'en boucherait le coin du nez.<br /> <br /> Mais "le comment veux-tu" avec sa rime en ule...<br /> <br /> Devient ta signature plus qu'une particule !!
Répondre
A
Bravo: tu sembles avoir fait ça les doigts dans le nez!
Répondre
R
Comme j'adore ton promontoire !
Répondre
C
Moyenâgeux<br /> <br /> Agitant sa clochette ou tournoyant sa crécelle,<br /> <br /> C'est ainsi qu'il fait fuir le chrétien, un fidèle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Belle tirage qui sait effectivement son_nez !<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
S
Discrète je gratte à peine la porte histoire d'entendre le hibou.
Répondre
W
Veuille m'excuser, Vegas, Canal avait envoyé les lignes de séparation, pourtant présentes dans l'éditeur, au Gloup !<br /> <br /> Je les ai repêchées...<br /> <br /> Extra ta tirade (à vue de nez...)
Répondre
V
Pas mal Celestine et au risque de vexer les enfants, la rime parfaite eut été "rendre vos graffitis" :)
Répondre
C
Ah Vegas! Comme j'aime tes exercices de style! <br /> <br /> Je t'en propose un, dis moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> <br /> Institutrice<br /> <br /> Mes chers enfants, quand la cloche aura retenti<br /> <br /> Vous devrez aussitôt rendre votre copie
Répondre
J
Avec toutes tes variations présentes, passées et futures sur cette tirade du nez, on doit bien dépassé le nombre de pages de la pièce complète, non ? Je ne m'en plains pas, je les adore !
Répondre
K
pas mal du tout tes scènes de cloche !! original<br /> <br /> la maladroite m'a fait sourire<br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité