Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2013

QUI DONC A SONNE ? (Lorraine)

Qui a tiré la sonnette ?

Ce n’est pas moi, dit Annette,

Je suis dans mon magasin

C’est peut-être le voisin ?

 

Non, ce n’est pas Pomponnettte

Elle est toute à sa toilette

Je vends des fleurs, des bonbons,

Du soleil et des crayons

 

Qui a tiré la sonnette ?

Entrez faire vos emplettes

C’est peut-être ce garçon

Qui joue de l’accordéon ?

 

Je vends aussi des gaufrettes

Et je n’ai pas de sonnette

Oui, j’entends « dreling-dreling »

C’est le vélo du voisin !

 

Qui a tiré la sonnette ?

Vous voulez que je répète ?

Je n’en sais rien et puis non !..

Ce n’est pas ce grand garçon…

 

Ce n’est pas une sonnette

Qu’on tire ainsi à tue-tête

C’est l’école du canton…

Je suis en retard ! Courons !

 

Publicité
Commentaires
J
C'est le début d'une longue histoire dont le meilleur est souvent derrière nous comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=kvEO1gx0zZ0
Répondre
L
MERCI A TOUS, JE SORS D'UN ENORME RHUME "DES FOINS", JE VOUS AI LUS MAIS N 'AI PAS LA FORCE DE REPONDRE A CHACUN. PARDONNEZ-MOI...<br /> <br /> Lorraine
Répondre
A
Les jeunes jambes engourdies du matin paressent et batifolent sans empressement à des jeux qui réveillent tant soit peu leurs idées ensommeillées. Puis soudain, guillerettes et agiles, elles répondent en courant à l'appel de l'airain, Grâce à toi, je les vois très bien!
Répondre
D
On dirait qu'aujourd'hui c'est plutôt "oh la la je suis en avance, trainons !".<br /> <br /> Surtout que le printemps appelle à l'école buissonnière :-)
Répondre
M
Une comptine toute légère et au charme fou !!!
Répondre
C
Tu sais quoi? Elle mériterait d'être apprise à l'école.<br /> <br /> Maurice carême n'a pas fait mieux, bien souvent.<br /> <br /> En tous cas une gaie ritournelle. J'aime.
Répondre
C
à la corde je sais pas...<br /> <br /> mais de jouer, oui<br /> <br /> <br /> <br /> c'est gai et ensoleillé<br /> <br /> alors, courons...<br /> <br /> :)
Répondre
E
Quelle mignonne comptine...Vite, cours, tu vas te faire sonner les cloches ! :)
Répondre
J
Très jolie comptine, cela donne envie de sauter à la corde, tout en la chantonnant.
Répondre
K
chère Lorraine cela fait bien plaisir de te relire <br /> <br /> ta petite poésie primesautière et légère ...<br /> <br /> tu vas mieux j'espère ? je t'envoie en sonnant à ta porte mille bisoussssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
S
Eh ça ferait plaisir a bien des profs une telle impatience de connaissance !!
Répondre
C
Dans mon souvenir, il était terrible d'affronter la concierge/sorcière rien que pour 5 petites minutes de retard...<br /> <br /> Merci pour toutes ces cloches, clochettes et autres sonnettes<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
W
Lorraine ne saurait résister à l'appel du gai savoir (c'est pas comme KatyL, la championne de l'école buissonnière comme nous l'apprîmes atterrés la semaine dernière).
Répondre
V
Tant pis pour le retard... c'est si bon de chantonner des paroles légères. Dreling-Dreling!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité