Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
23 février 2013

Plus haut (MAP)

Je tourne, tourne

je m'élève

tourne ma tête

mon pied se lève

 

Les marches en fer

réel enfer

mon pied divague

et je zigzague

 

Plus haut, je veux monter plus haut !

 

Mais pourquoi était-ce interdit ?

 

Bien sûr ce n’est pas très facile

Mais je ne puis abandonner

 

Je tourne, tourne

Je m’élève

Tourne ma tête

Mon pied se lève …

 

La rampe m’aide

Je m’y agrippe !

..................................

Peu à peu ma peur se dissipe

Devant mon effort elle cède !

 

Plus haut je veux monter plus haut !

 

J’arrive bientôt au sommet

Je tourne, tourne

Je m’élève …

 

J’ai voulu y grimper de nuit

Pour me rapprocher des étoiles !

 

Mais pourquoi était-ce interdit ?

………………………………..

« Cet

         escalier

                       n’est

                                pas

                                    F

                                       I

                                           N

                                                I  !!!!! »

Publicité
Commentaires
D
Sous-entendrais-tu qu'à trop vouloir monter on se casse la gueule ?<br /> <br /> M'enfin, on le répète sans cesse au enfants : faut pas regarder en l'air quand on marche :-)
Répondre
M
Bonjour à tous et grand merci pour vos commentaires que j'ai beaucoup appréciés !
Répondre
A
Nous sommes des être non finis, auxquels certains objectifs sont interdits par vice de fond ou de forme. Mais quand notre escalier spirituel et de connaissance sera achevé, nous aurons accès à tous les possibles.<br /> <br /> Magnifique texte qui ouvre bien des perspectives malgré la coupure des marches interrompues. Bravo et merci chère MAP. Et bien sûr, j'adore la chute.
Répondre
V
ça sent la pente sablonneuse!!
Répondre
J
Evidemment, si l'architecte de cet escalier en colimaçon s'appelle P. Nélope et qu'il construit trois marches le jour pour en en enlever deux la nuit, on n'est pas prêts de voir le ciel ! (Et je ne parle même pas du 7e !) ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://pedagogia19.org/newpicnet/IMG/pdf/Defi_1_bisCM.pdf
Répondre
C
et tourne, tourne<br /> <br /> belle progression pour une sacrée chute de fin
Répondre
T
map ,rien ne l'arrêté c'est la marche en avant, la marche de la liberté
Répondre
E
L'escalier de nos rêves...On ne veut pas qu'il soit interdit, même in-fini...Un très très joli caligramme !! :)
Répondre
C
Arfff... Au moins elle sait pourquoi c'était interdit !<br /> <br /> Approcher des étoiles, décrocher la lune, des rêves il en faut, malgré tout !<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
V
Tu excelles dans les chutes MAP, et j'aime ça (tant que tu t'en remets)
Répondre
W
Faut pas confondre escalier et plongeoir, c'est risqué !
Répondre
T
Plus haut, toujours plus haut... <br /> <br /> Vers le rêve, vers l'inaccessible ...<br /> <br /> Bravo !
Répondre
P
Bonjour MAP, excellent défi que celui de la limite à dépasser. Je ne rajoute rien au commentaire de Célestine, qui a tout dit de ce que je pensais aussi.
Répondre
C
Décidément dans un texte c'est toujours une chute soignée qui fait le bonheur du lecteur...
Répondre
J
Toi aussi, tes vers et tes rythmes font l'imitation habile d'une escalier qui tourne. J'adore.
Répondre
K
ah tu voulais monter par un escalier interdit pour t'approcher des étoiles ( j'aurai fait pareil)<br /> <br /> mais les étoiles sont dans tes yeux chère Map<br /> <br /> bisousssssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité