Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
23 février 2013

Participation de Prunelles

Oh !!! Un escalier !

Escargot déployé !

Je VEUX l'habiter sur le champ !

En tant qu'andré(e ?), c'est mon vrai nom,

je ne niche pas très loin d'Hermaphrodite

alors je peux prétendre …

Mais …

J'ai deux pieds et des ailes aux chevilles,

des mains au bout des bras pour me hisser là-haut,

un cerveau déployé au sommet ; ça sert à calculer les rapports distance/énergie/mettre en œuvre/en partant du début / vitesse échelonnée aussi, à ne pas oublier,

ET ma maternité comblée.

 

pru1

 

***

 

Petit gastéropode accroché au chapeau,

lové là, tout au fond,

réglé au millimètre près, d'une myopie douteuse,

je vous salue.

Je sais que vous attendez la moindre épine

pour argenter baveux et lent mon passé douloureux.

 

pru2

 

***

 

Je vous déclare MA symétrie triomphante !

Bien que pas encore assez dissidente à mon goût.

Et je vous remercie au passage : aurais-je pu construire

si vous n'existiez pas ?

pru3

 

  ***

 

Mais pour l'heure,

Je ne vais pas rester collée au sol à ramper :

Le sommet de l'hélice touS en cœur,

JE VOLE en contre-pied.

 

pru4

Œuvre de Gene Schiavone

http://www.geneschiavone.com/gallery/v/Principal-Dancers/

 

***

 

Cet escalier de fer (même si d'ordinaire je préfère ceux de pierre et de bois pas toujours de secours) tombe bien ses étoffes : il donne sur l'azur.

Il est constitué de FER pour le défi,

n'est pas à redescendre ET puis

D'ailleurs, il attendait MA porte.

Me voilà.

 

***

 

PS : c'est la coquille qui fait la différence, elle permet le voyage. Mais je n'ai rien contre les énormes limaces orange vif ou noir brillant que j'admirais les jours de pluie, sous ma cape de bure, certains jeudis, jadis. Elles déclenchaient le merveilleux, chez moi, avec leur bouclier aventurier et leur robe à rayures monochromes.

 

pru5

 

 

***

 

PIECE JOINTE pour illustrer mon galimatias, voici UN bel exemple de magnifique ENVOL, à déguster bien calé sur fauteuil :

http://www.youtube.com/watch?v=lIpVQRI73SI

l'un des produits finis (voir les autres, si goûts différents des miens) :

http://www.youtube.com/watch?v=thim1wiBCtI

Je suis tombée dessus alors que cherchais les escargots célèbres de "Microcosmos", qui s'aiment. Et alors … Oh !! Un envol d'escalier déployé !

 

Publicité
Commentaires
A
Ta fascination pour l'escargot, son hermaphrodisme et sa coquille, je les partage. C'est vrai qu'il représente en même temps une parfaite symétrie et une dissidence (comme tu as bien trouvé le mot!). Je ne regarde jamais sans émotion admirative la forme de sa maison, ni les escaliers qui s'en inspirent.<br /> <br /> Y ajouter les volutes de la danse, quel coup de génie. Bravo et merci prunelles.
Répondre
M
L'idée de l'escargot en escalier déployé m'a beaucoup plu ! De belles illustrations et d'intéressants liens musicaux que j'ai eu grand plaisir à suivre ! Merci Prunelles !
Répondre
T
Ton œuvre me fait penser ou vivre, comme un tableau avec de grands coups de pinceaux ou chaque partie est un endroit ou l'on doit s'arrêter . Les fossiles m'ont ramenés loin en arrière.
Répondre
D
J'aime bien le parallèle coquille d'escargot / escalier vu de dessus, c'est chouette !<br /> <br /> Surtout en ajoutant la limace, qui n'est que le sdf de la famille escargot :-)<br /> <br /> Si tant est qu'on puisse dire qu'un escargot ait un domicile "fixe"...
Répondre
J
Ca vaut le coup de monter trois mètres le jour et d'en redescendre deux la nuit s'il y a tant de beauté à glaner-gagner en route !
Répondre
V
voilà un travail d'une belle maitrise l'écriture colimaçonne à souhait et finit en adagio bravo
Répondre
C
merci andrée prunelles pour <br /> <br /> ce voyage varié<br /> <br /> et tournicotant<br /> <br /> :)
Répondre
E
Ça part dans tous les sens...C'est surprenant, intrigant, amusant ! :) :) Et merci beaucoup pour le deuxième lien...Très très beau !
Répondre
C
J'aime beaucoup l'image de "l'escalier à plat"... Souvent dans la vie, tout n'est qu'une question de point de vue : et j'ai aimé le tien.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
W
Ah, le chant choral, quelle école ! La perfection individuelle au service du groupe. C'est autre chose que "The Voice"...<br /> <br /> <br /> <br /> Belles photos !
Répondre
C
Un très joli ga-limace-tias !
Répondre
J
J'admire beaucoup la forme insolite de tes vers, une forme qui copie sur l'escalier. C'est intrigant et frais.
Répondre
K
que d'envolées lyriques pour ces escaliers<br /> <br /> il va de soi que je t'ai suivi dans ces marches, et que je me suis arrêtée essoufflée au palier de ta fantaisie !!!<br /> <br /> bravo pour tes recherches surprenantes et enchanteresses<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité