Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
23 février 2013

Participation de Venise

                               Après que l’ange ait rompu la dernière marche,

                               Le ciel ouvert comme une immense bibliothèque

Venise

                               Ignore que l’enfant manœuvre pour grimper.

                               Son chant d’oiseau enivré

                               Et sa gaité assourdissante tressaute dans ce couloir oblique.

                               La porte franchie, l’enfant reçoit de plein fouet

                               Les rayons de soleil.

                               La grâce a ce soir l’allure de ses cheveux qui volent sur son visage.

                               Ce soir, pardonne-moi je n’ai pas envie de vérifier le miracle.

                              

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore "le ciel ouvert comme une immense bibliothèque" et "je n'ai pas envie de vérifier le miracle". Tout en laissant poindre très discrètement que le danger n'est peut-être pas loin, tu nous laisses espérer subtilement en la grâce. Bravo Venise!
Répondre
T
Texte magnifique partant du ciel à notre terre promise.tres jolie Venise
Répondre
M
Je rejoins le commentaire de Vanina ! <br /> <br /> Pourquoi faut-il que ce soit un ange qui ait rompu la dernière marche ????
Répondre
J
Pigeon vole ? oui<br /> <br /> Ange vole ? oui<br /> <br /> <br /> <br /> Avec Venise, quoi qu'il advienne, on est toujours dans les hauteurs !
Répondre
D
Adorable, la photo !<br /> <br /> C'est vrai qu'on a tendance à oublier ces temps, plus ou moins lointains, où chaque pas nouveau nous élevais en nous faisant franchi quelque nouvel obstacle infranchissable !
Répondre
P
Là, le trésor, est ce poupon qui monte les marches.... bravo !
Répondre
C
step by step, je t'ai suivi,<br /> <br /> et j'ai aimé<br /> <br /> le voyage de tes mots<br /> <br /> filant droit sur l'oblique <br /> <br /> d'un rayon de soleil.
Répondre
E
J'aime ce ciel ouvert comme une immense bibliothèque...Chut ! Il faut du silence pour mieux goûter tes mots...Et on entend alors l'ange qui passe...
Répondre
P
Bonjour Venise, l'enfance, avec ses tâtonnements et expériences, nous attendrit toujours et c'est très bien ainsi. Quoi de plus qu'un enfant ? Même si la vie est ... "bousculante".<br /> <br /> Ceci dit, je rejoins Walrus dans son commentaire.
Répondre
V
Plus dure sera la chute... mais tant pis!
Répondre
C
Magnifique et tragique... malgré la photo qui donne envie de sourire.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
W
No comment.<br /> <br /> Avec la chasse aux pédophiles, vaut mieux être prudent !
Répondre
J
Ouhlala, le petit popotin !<br /> <br /> <br /> <br /> Comme elle, nous faisons tous notre mieux pour grimper, c'est vrai.
Répondre
K
quel joli petit cucul potelé à souhait !! des jolies pommes ( comme mes gamins petits)<br /> <br /> et comme c'est bien dit !! du grand art<br /> <br /> j'adore aussiiiiiiiiiiiiiii♥<br /> <br /> katyL
Répondre
C
Du grand Venise. Mystérieux et oblique. j'adore!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité