Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
16 février 2013

Une idée que je n 'ai pas eu le temps de développer... (Vanina)

Le Botumodélophile que j'étais a passé des années de sa vie à mettre des bateaux en bouteilles. Puis un jour, j'ai acheté un bateau dans lequel j'ai mis des bouteilles afin de m'y désaltérer pendant le long voyage que j'avais préparé...
Bref, si vous trouvez cette bouteille et lisez mon ultime message c’est que je n'ai plus besoin ni de bateaux ni de bouteilles...

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien ce jeu sur l'idée de contenus et contenants.<br /> <br /> Si tu développes trop le bateau, il sera trop gros pour la bouteille. Et si tu développes trop le nombre de bouteilles, elles seront trop lourdes pour le bateau.<br /> <br /> Mais j'imagine grâce à toi une construction comme des miroirs reproduisant des images à l'infini, avec des bateaux qui contiennent des bouteilles qui contiennent des bateaux qui contiennent des bouteilles qui contiennent. des bateaux qui... <br /> <br /> (Bashung chantait déjà: "vertiges de la mer" ♫♪♫)!<br /> <br /> Heureuse de t'avoir lue Vanina. Susciter des idées et des rêves n'est-il pas aussi important que de les raconter en détails?
Répondre
A
J'aime bien ce jeu sur l'idée de contenus et contenants.<br /> <br /> Si tu développes trop le bateau, il sera trop gros pour la bouteille. Et si tu développes trop le nombre de bouteilles, elles seront trop lourdes pour le bateau.<br /> <br /> Mais j'imagine grâce à toi une construction comme des miroirs reproduisant des images à l'infini, avec des bateaux qui contiennent des bouteilles qui contiennent des bateaux qui contiennent des bouteilles qui contiennent. des bateaux qui... <br /> <br /> (Bashung chantait déjà: "vertiges de la mer" ♫♪♫)!<br /> <br /> Heureuse de t'avoir lue Vanina. Susciter des idées et des rêves n'est-il pas aussi important que de les raconter en détails?
Répondre
C
Pour sûr, non ! Du plastique nân mais...<br /> <br /> Merci MAP<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
M
... "pas eu le temps de développer" peut-être.... mais pour un coup d'essai ce fut un coup de ... maître à bord !!! Et je suppose que le personnage -en "verre" et contre tout- n'est pas buticuloplasticulophile !!!! :-)
Répondre
D
Y avait-il besoin de développer ?<br /> <br /> Vu le contenu du message, je me dis que ce botomu....<br /> <br /> buto...<br /> <br /> bomu...<br /> <br /> ...<br /> <br /> bonhomme :-) n'aurait sûrement pas fait plus long !<br /> <br /> Ca colle bien avec un message dans une bouteille.
Répondre
T
Botumodélophile....Celui-là, j'ai du le relire plein de fois pour le dire...
Répondre
J
Je suis justement en train de lire le texte de Tracy et je crois que je vais effectivement copier le commentaire déposé ici ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Si elle flotte, Ophélia n'a plus besoin de bateau ni de bouteille pour étancher sa soif ?<br /> <br /> Oui, je sais, c'est tiré par les cheveux mais elle en a beaucoup ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://1.bp.blogspot.com/-TmgjdSHJNr0/TfplYGx88gI/AAAAAAAABBk/tL31yaKkQpU/s1600/soseki-ophelie.gif
Répondre
J
Contaminé par Célestine, je donne l'explication toute rimbaldienne de ton poème :<br /> <br /> "la blanche Ophélia flotte comme un grand lys" !<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire !
Répondre
V
Le contenu du contenant vaut largement le contenant du contenu... enfin, j'me comprends (je crois) :)
Répondre
V
cette inversion m'a donné le mal de mer
Répondre
C
Un début de mise en abime... pour une bouteille à la mer, c'est parfait !<br /> <br /> A la tienne !<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
W
Astucieux ! Et ça fait penser aux poupées russes (et à la vodka).
Répondre
S
Jolie idée ! Très amusant !!!
Répondre
E
Les bateaux en bouteille c'est quand même moins risqué que de prendre un bateau pour écluser des bouteilles...:):):) Très rigolotte cette idée !!
Répondre
T
J'aime énormément la dernière phrase ! <br /> <br /> J'aime le jeu avec le bateau dans la bouteille puis les bouteilles dans le bateau =p
Répondre
T
Réaliser ses rêves pas celui de boire mais de divaguer en navigant
Répondre
C
Ah quelle joie d'avoir appris un mot grâce à toi! Botumodélophile...ça c'est de la balle!
Répondre
K
j'espère que tu n'étais pas à bord chère Vanina !!!<br /> <br /> bisoussssssssssss
Répondre
J
Pas besoin d'Aguilera pour savoir que c'est du génie dans ta bouteille, Vanina !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle prémisse, en tout cas !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité