Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
16 février 2013

Plouf (Rose)

J'ai le souffle coupé,
Les cheveux emmêlés,
J'ai la robe qui s'envole, 
Les pulsations qui gondolent.

La houle au rythme du partir revenir, 
Les pieds qui s'enfoncent.
Non loin de là un objet un qui m'attire. 
Au loin un marin qui ponce.

Comme dans les films, je la vois.
Le verre usé, le contenu encore secret. 
J'ai le cœur en émoi, 
Des pensées insensées

J'ai le dessous des ongles qui grattent, 
Les orteils pris au piège du sable mouillé,
Je m'avance avec hâte, 
De l'eau, je me suis rapprochée.

J'ai la main face à l'horizon, 
La robe qui prend le large, 
Je ressens comme des frissons, 
Il va falloir que je nage.

Comme un bateau et son phare,
J'avance mais ne l'approche jamais. 
Il se fait tard
Et je crois que je m'en vais

J'ai le souffle coupé,
Les poumons glacés,
J'ai les pulsations qui gondolent
Et le cœur qui s'envole.

Pouet

Publicité
Commentaires
M
"La houle au rythme du partir revenir" ... Très jolie expression ! <br /> <br /> Un texte doux amer que tu as très joliment illustré !
Répondre
T
Merci pour vos gentils mots =) <br /> <br /> ça me fait plaisir d'avoir réussi à vous toucher =)
Répondre
A
Moi aussi j'ai pensé à Ophélie en lisant ton texte et en voyant ton dessin.<br /> <br /> Et j'ai pensé comme d'autres que la bouteille, personnalisée, s'assimilait à elle en coulant vers le fond.<br /> <br /> Très prenant, en tout cas: un poème qui nous met en situation et coupe la respiration!
Répondre
D
C'est triste un peu, quand même...<br /> <br /> La bouteille n'était pas un phare, plutôt le feu de naufrageurs !<br /> <br /> Mais ça ondule joliment :-)
Répondre
C
très joli,<br /> <br /> comme entre deux eaux,<br /> <br /> tes mots s'envolent...<br /> <br /> <br /> <br /> beau dessin entre ciel et mer
Répondre
T
Découvrir * (oui je vais me coucher)
Répondre
T
Je ne connaissais pas ce poème merci de me l'avoir fait découvert ! <br /> <br /> En effet on retrouve les notions de cheveux et de cœur =D <br /> <br /> En effet Teb elle reviendra à la prochaine marée =p
Répondre
T
Elle reviendra à la prochaine marée !!!<br /> <br /> :-))
Répondre
J
Contaminé par Célestine, je donne l'explication toute rimbaldienne de ton poème : <br /> <br /> "la blanche Ophélia flotte comme un grand lys" ! <br /> <br /> <br /> <br /> (Ce n'est pas pour dénoncer mais c'est Vanina qui m'a suggéré de recopier ici le commentaire que j'ai laissé sous son propre texte !) ;-)
Répondre
V
un récit très évocateur
Répondre
E
Une belle envolée ce plongeon !! C'est tout joli tout léger mais on craint un peu de boire la tasse plutôt que la bouteille :):) Belle illustration aussi :)
Répondre
W
Faut pas plonger sans bouteilles !
Répondre
T
Greffons des orteils à ma bouteille et elle pourra parler =p<br /> <br /> Je ne l'avais pas vu sous cet angle, mais en relisant le texte et en se disant que c'est la bouteille qui narre, cela fonctionne assez bien =D<br /> <br /> Merci à toi katyL <3
Répondre
K
joli dessin, joli texte ......est-ce la bouteille qui parle ?? elle ressemble à une sirène<br /> <br /> qui attire les marins au fond avec sa voix sublime....<br /> <br /> mais plus d'une bouteille a attiré des marins au fond!!<br /> <br /> bravo et bisousssssssssss♥
Répondre
T
Merci à vous =)<br /> <br /> J'ai dessiné spécialement pour l'occasion =p<br /> <br /> <br /> <br /> Ah Joye ! Fut un temps où je savais jouer du piano et chanter ... fut un temps ! =p
Répondre
C
En lisant ce texte je me disais que "la bouteille" aurait pu l'écrire... si bien sûre on lui donne le rôle d'acteur et non d'actant !<br /> <br /> J'aime beaucoup les images qui tu y disperses<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
T
C est beau bouh ouh j ai aussi le souffle coupé, les Cheveux emmêlés, et les mots qui m'enrobent merci Tracy
Répondre
P
Bonjour, belle comparaison sous couvert de légèreté
Répondre
C
Un texte plein d'émois et de passion contenue. C'est beau et vibrant.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'illustration aussi.
Répondre
J
Ouh, Tracy, il va falloir absolument que quelqu'un parmi nos troubadours ici nous chante cette exquise chanson. Toi, tu écris la musique pour aller avec tes jolies paroles, peut-être ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité